Partagez cet article :
Vous vous installez à Waremme, dans la province de Liège ? Il est important de faire le transfert de vos contrats domestiques vers votre nouvelle habitation. On vous explique toutes les démarches à entreprendre lorsque vous déménagez à Waremme.
Quand vous vous installez à Waremme, ou ailleurs en Belgique, il est important d’être bien organisé pour ne pas oublier d'étapes. Cela vous permet d’éviter du stress inutile.
Pour votre emménagement, nous vous conseillons de prendre au moins en compte les éléments suivants :
Faire le transfert de votre contrat gaz et/ou d'électricité est l’une des étapes importantes d’un déménagement à Waremme. Si vous n'effectuez pas cette démarche à temps, le GRD peut décider de mettre hors service vos compteurs d'énergie. S’il le fait, vous vous trouvez dans une situation où vous n'avez plus d'électricité dans votre logement. Habituellement, vous pouvez signaler à votre fournisseur d'énergie votre emménagement via votre portail client sur internet ou directement par téléphone.
Tous les fournisseurs d'énergie ne sont pas actifs dans la province de Liège. Il est probable que vous deviez souscrire un nouveau contrat d'énergie avec un autre fournisseur d'énergie et donc, résilier votre contrat.
Les fournisseurs d'énergie actifs à Waremme :
Fournisseur d'énergie : modification de contrat sans frais à Waremme Les consommateurs ont une totale liberté pour modifier leur fournisseur d'énergie à Waremme quand ils le veulent, sans devoir payer de frais de résiliation. Vous êtes juste obligé de respecter un mois de préavis.
En Belgique, vous avez également un gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Le GRD est chargé d'assurer la qualité et la sécurité des infrastructures pour l'électricité et le gaz. De plus, c’est votre gestionnaire de réseau que vous devrez contacter en cas de panne de courant ou de fuite de gaz. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quels sont les GRD actifs à Waremme.
Type de GRD | Gestionnaire de réseau de distribution |
---|---|
GRD pour le gaz | Resa |
GRD pour l’électricité | Resa |
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/de gaz ?
Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Un conseiller en énergie KillMyBill vous rappellera. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité
Quand vous organisez votre déménagement à Waremme, vous devez compléter le formulaire de reprise des énergies pour le transfert de contrat. Vous devez indiquer le relevé des compteurs au moment du transfert, les codes EAN ainsi que les renseignements personnels du locataire sortant et les vôtres.
Nous vous recommandons de garder précieusement une copie du formulaire durant votre bail locatif. En cas de litige, il peut vous servir de preuve pour les relevés de compteur faits à la date du déménagement.
Quand vous déménagez à à Waremme, vous devez vous occuper du transfert de vos contrats télécom (internet, GSM, télévision) vers votre nouvelle adresse. En ce qui concerne les formalités de déménagement liées aux services de télécom, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur télécom un mois avant votre emménagement.
Voici les éléments dont vous devrez vous munir :
La majorité des fournisseurs télécom en Belgique proposent également un service en ligne pour effectuer les démarches de déménagement. Vous pouvez les notifier via votre espace client pour votre déménagement à Waremme. Vous avez trouvé une meilleure offre que celle que vous avez actuellement ? Vous êtes libre de changer de fournisseur télécom et de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.
Les fournisseurs télécom présents à Waremme sont :
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Contactez l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Faites-vous rappeler par l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
En Belgique, il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau. Cela dépend de la commune dans laquelle vous déménagez.
Le(s) fournisseur(s) d’eau présent(s) à Waremme sont :
Vous devez joindre le relevé de l'index de votre compteur d'eau au formulaire de déménagement de la SWDE. Vous avez la possibilité de télécharger le document sur le site internet de votre fournisseur d'eau. Une fois les relevés pris en compte, vous recevrez une facture qui correspondra à votre consommation réelle d'eau.
Prenez contact avec la SWDE pour signaler votre changement d'adresse et demander la souscription d'un nouveau contrat pour l'eau.
En Belgique, 4 types d’assurances sont obligatoires :
Quand vous déménagez à Waremme, assurez-vous de contacter votre assureur ou courtier pour le mettre au courant de votre changement d'adresse.
Vous avez comme projet de déménager vers une commune dans la province de Liège ? Dans la liste ci-dessous, cliquez sur votre future commune et découvrez quels sont les fournisseurs d'énergie, d'eau et de télécommunications actifs dans la nouvelle commune.