Partagez cet article :
Vous emmenagez à Oupeye, dans la province de Liège ? Il est important de faire le transfert de vos contrats domestiques vers votre nouvelle habitation. On vous explique toutes les formalités lorsque vous déménagez à Oupeye.
Quand vous emmenagez à Oupeye, ou ailleurs en Belgique, il est important d’être bien organisé pour ne manquer aucune démarche. Cela vous permet d’éviter du stress inutile.
Pour votre déménagement, nous vous conseillons de prendre au moins en compte les éléments suivants :
Effectuer le changement de votre contrat de gaz et/ou d'électricité est l’une des étapes importantes d’un déménagement à Oupeye. Si vous ne réalisez pas cette étape dans les délais appropriés, le GRD peut décider de mettre hors service vos compteurs d'énergie. S’il le fait, vous n'aurez plus accès à l'électricité dans votre habitation. Généralement, vous pouvez signaler à votre fournisseur d'énergie votre emménagement en passant par votre compte client en ligne ou en les appelant directement.
Nous vous informons que tous les fournisseurs d'énergie ne sont pas actuellement en fonctionnement dans la province de Liège. Il est probable que vous deviez souscrire un nouveau contrat d'énergie avec un autre fournisseur d'énergie et donc, résilier votre contrat.
Les fournisseurs d'énergie actifs à Oupeye :
Changement de fournisseur d'énergie sans coût supplémentaire à Oupeye Les consommateurs et les entreprises sont libres de switcher de fournisseur d'énergie à Oupeye à leur convenance, sans s'acquitter de frais d'annulation. Vous devrez seulement respecter un préavis d'un mois.
En Belgique, vous avez également un gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Le GRD est responsable de la qualité et de la sécurité du réseau électrique et gazier. De plus, votre gestionnaire de réseau devra être contacté en cas de panne de courant ou de fuite de gaz. Le tableau ci-dessous vous indique les GRD en activité à Oupeye.
Type de GRD | Gestionnaire de réseau de distribution |
---|---|
GRD pour le gaz | Resa |
GRD pour l’électricité | Resa |
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/de gaz ?
Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Un conseiller en énergie KillMyBill vous rappellera. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité
Quand vous déménagez à Oupeye, vous devez compléter le document de reprise de l'électricité et du gaz pour souscrire à votre nouveau contrat. Vous devez renseigner le code EAN des compteurs, les relevés des compteurs à la date du transfert et toutes vos informations personnelles.
Nous vous recommandons de garder précieusement une copie du formulaire durant votre bail locatif. Cette copie peut vous être utile comme preuve des relevés de compteurs effectués à la date du déménagement, en cas de litige.
Lors de votre déménagement à Oupeye, vous devez organiser le transfert de vos contrats internet, télévision et GSM vers votre nouvelle adresse. Pour les démarches déménagement télécom, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur télécom un mois avant votre emménagement.
Voici les informations que l'on vous demandera de fournir :
La majorité des fournisseurs télécom en Belgique proposent également un service en ligne pour effectuer les démarches de déménagement. Vous pouvez les notifier via votre espace client pour votre déménagement à Oupeye. Vous avez trouvé une meilleure offre que celle que vous avez actuellement ? Vous êtes libre de changer de fournisseur télécom et de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.
Les fournisseurs télécom présents à Oupeye sont :
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Contactez l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Faites-vous rappeler par l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous ne pouvez pas choisir votre fournisseur d’eau en Belgique. Cela varie en fonction de la commune où vous emménagez.
Le(s) fournisseur(s) d’eau présent(s) à Oupeye sont :
Vous êtes tenu(e) d'envoyer le relevé de l'index de votre compteur d'eau et le document de déménagement de la SWDE. Le document est disponible en téléchargement sur le site internet du fournisseur d'eau. Une fois traité, vous recevez une facture correspondant à votre consommation réelle d’eau.
Vous devez prendre contact avec la SWDE pour communiquer votre changement d'adresse et procéder à la souscription du contrat d'eau pour votre logement.
En Belgique, 4 types d’assurances sont obligatoires :
Lors de votre déménagement Oupeye, pensez à contacter votre assureur ou votre courtier afin de la prévenir de votre changement d’adresse.
Vous avez comme projet de déménager vers une commune dans la province de Liège ? Dans la liste ci-dessous, cliquez sur votre future commune et explorez les fournisseurs d'énergie, d'eau et de télécom en activité dans votre nouvelle ville.