Partagez cet article :
Vous emmenagez à Chaudfontaine, dans la province de Liège ? Il est important de procéder au changement de vos contrats de maison vers votre nouvelle habitation. On vous explique toutes les formalités lorsque vous déménagez à Chaudfontaine.
Quand vous emmenagez à Chaudfontaine, ou ailleurs en Belgique, il est important d’être bien organisé pour ne pas oublier d'étapes. Cela vous permet d’éviter du stress inutile.
Pour votre déménagement, nous vous conseillons de prendre au moins en compte les éléments suivants :
Faire le transfert de votre contrat gaz et/ou d'électricité est l’une des étapes importantes d'un changement d'adresse à Chaudfontaine. Si vous n'effectuez pas cette démarche à temps, le gestionnaire de réseau peut décider de déconnecter vos compteurs d'énergie. S’il le fait, vous n'aurez plus accès à l'électricité dans votre habitation. Normalement, vous pouvez signaler à votre fournisseur d'énergie votre emménagement via votre portail client sur internet ou directement par téléphone.
Nous vous informons que tous les fournisseurs d'énergie ne sont pas actuellement en fonctionnement dans la province de Liège. Il est possible que vous ayez à conclure un nouveau contrat d'énergie chez un autre fournisseur et par conséquent, annuler votre contrat en cours.
Les fournisseurs d’énergie présents à Chaudfontaine :
Changement de fournisseur d'énergie sans coût supplémentaire à Chaudfontaine Les consommateurs et les entreprises sont libres de switcher de fournisseur d'énergie à Chaudfontaine à leur convenance, sans s'acquitter de frais d'annulation. Vous serez simplement tenu de respecter un délai d'un mois.
Dans chaque commune, il y a également un gestionnaire de réseau de distribution(GRD). Le GRD est chargé d'assurer la qualité et la sécurité des infrastructures pour l'électricité et le gaz. De plus, il vous faudra entrer en contact avec votre GRD en cas de panne de courant ou de fuite de gaz. Le tableau ci-dessous vous indique les GRD en activité à Chaudfontaine.
Type de GRD | Gestionnaire de réseau de distribution |
---|---|
GRD pour le gaz | Resa |
GRD pour l’électricité | Resa |
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/de gaz ?
Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Un conseiller en énergie KillMyBill vous rappellera. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité
Lorsque vous emménagez à Chaudfontaine, il est important de compléter le document de reprise des énergies pour le transfert de contrat. Vous devez renseigner le code EAN des compteurs, les relevés des compteurs à la date du transfert et toutes vos informations personnelles.
Nous vous conseillons de garder une copie de votre document de reprise des énergies pendant la durée de votre contrat de bail. Cette copie peut vous être utile comme preuve des relevés de compteurs effectués à la date du déménagement, en cas de litige.
Lorsque vous déménagez à à Chaudfontaine, vous devez organiser le transfert de vos contrats internet, télévision et GSM vers votre nouvelle adresse. Pour ce qui est des démarches relatives au déménagement des contrats télécom, il est recommandé de contacter son fournisseur un mois, au minimum, avant le déménagement.
Voici les informations que l'on vous demandera de fournir :
Les démarches déménagement pour les télécoms peuvent aussi se faire en ligne pour la majorité des fournisseurs télécom en Belgique. Vous pouvez les informer via votre espace client de votre déménagement à Chaudfontaine. Vous avez trouvé une meilleure offre que celle que vous avez actuellement ? Vous êtes libre de changer de fournisseur télécom et de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.
Les opérateurs télécom disponibles à Chaudfontaine sont :
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Contactez l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Faites-vous rappeler par l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous ne pouvez pas choisir votre fournisseur d’eau en Belgique. Il est déterminé en fonction de la commune dans laquelle vous vivez.
La(les) compagnie(s) des eaux qui opère(nt) à Chaudfontaine sont :
Vous êtes tenu(e) d'envoyer le relevé de l'index de votre compteur d'eau et le document de déménagement de la CILE. Vous avez la possibilité de télécharger le document sur le site internet de votre fournisseur d'eau. Une fois traité, vous recevez une facture correspondant à votre consommation réelle d’eau.
Pensez à contacter la CILE pour signaler votre nouvelle adresse et souscrire un contrat d’eau.
En Belgique, 4 types d’assurances sont obligatoires :
Lorsque vous déménagez à Chaudfontaine, assurez-vous de contacter votre assureur ou courtier pour le mettre au courant de votre changement d'adresse.
Vous déménagez vers une autre commune dans la province de Liège ? Cliquez sur la commune de destination dans la liste ci-dessous et découvrez quels sont les fournisseurs d'énergie, d'eau et de télécommunications actifs dans la nouvelle commune.