Eneco est un fournisseur d'énergie actif en Wallonie et en Flandre depuis 2011. Sa particularité est qu'il fournit de l'électricité 100 % verte ainsi que du gaz naturel pour les clients particuliers ainsi que les professionnels. Retrouvez tous les contacts et offres Eneco ci-dessous.
Qui est Eneco ?
Originaire des Pays-Bas, le groupe Eneco a annoncé en 2011 son lancement sur le marché wallon et flamand.
Eneco est l'un des plus importants fournisseurs en Belgique. Son créneau ? Investir continuellement dans les énergies durables et proposer aux Belges de l'électricité et du gaz provenant à 100 % de sources renouvelables. Pour cela, l'entreprise utilise des éoliennes et des panneaux solaires. Elle complète ensuite l'énergie manquante en l'achetant.
Eneco s'est donné comme objectif de produire 100 % d'énergie renouvelable en Belgique afin de ne plus dépendre de l'étranger. Actuellement, sa production couvre les besoins de plus de 113 000 ménages belges.
Infos et souscription Eneco
Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h pour souscrire un contrat Eneco ou recevoir des informations sur le fournisseur.
Notre call center est actuellement fermé. Faites-vous rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Eneco pour souscrire directement un contrat d'énergie.
Eneco Mechelen Battelsesteenweg 455 i 2800 Mechelen
📧 Eneco email Pour envoyer un email au fournisseur, remplissez le formulaire de contact. Réponse dans les plus brefs délais.
💻 Déposer une plainte Eneco Pour déposer une plainte, contacter Eneco via le formulaire de contact en choisissant l'option "déposer une plainte". Réponse dans les plus brefs délais.
Sur My Eneco, un espace client en ligne, vous pouvez effectuer plusieurs actions relatives à votre compte d'énergie. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pouvez trouver sur cette plateforme :
Modifier vos données personnelles : vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, telles que votre adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc ;
Ajuster le montant de votre acompte : vous avez la possibilité de modifier le montant de vos factures d'acompte ;
Modifier vos préférences de facturation : vous pouvez choisir vos préférences en matière de facturation, telles que la méthode de paiement, la fréquence des factures, etc ;
Consulter vos factures : vous pouvez visualiser et télécharger vos factures précédentes directement depuis votre compte en ligne ;
Vérifier le solde restant à payer : vous avez accès à des informations sur le solde restant à payer sur votre compte ;
Suivre votre consommation d'énergie avec l'Energy Monitor : vous pouvez surveiller votre consommation d'énergie au fil du temps grâce à des outils de suivi et d'analyse ;
Gérer votre déménagement : vous pouvez signaler un déménagement et effectuer les démarches nécessaires pour transférer ou fermer votre compte d'énergie.
En résumé, MyEneco offre un ensemble de fonctionnalités pratiques qui vous permettent de gérer facilement votre compte d'énergie en ligne.
Comment résilier un contrat Eneco ?
Vous souhaitez résilier votre contrat de fourniture d'électricité ou de gaz avec Eneco. Pour cela, rien de plus facile ! Souscrivez un nouveau contrat avec un autre fournisseur d'énergie. Celui-ci s'occupera de mettre fin à votre contrat pour vous.
Changez de contrat d'énergie en un appel ! (Service gratuit)
Appelez gratuitement l'un de nos conseillers KillMyBill pour changer de fournisseur d'énergie ou pour obtenir des conseils.
Eneco propose deux types d'offres d'électricité et deux types d'offres de gaz. De plus, l'offre Soleil et Vent est disponible en tarifs dynamiques. Toutes les offres fournissent de l'électricité verte et du gaz naturel, et le service client est téléphonique.
Comparez Eneco avec les autres fournisseurs !
Sur KillMyBill, vous pouvez comparer Eneco avec les autres fournisseurs d'énergie. Grâce à notre comparateur en ligne, vous avez la possibilité de comparer tous les contrats d’énergie des fournisseurs disponibles en Belgique. Les tarifs sont mis à jour en temps réel et se basent directement sur les cartes tarifaires des fournisseurs.
La particularité d'Eneco est la mise en place de son programme de fidélité, afin de fidéliser ses clients.
Ce programme, nommé Comfort Bonus, permet de recevoir de l'assistance gratuitement pour certains services.
Au bout d'un mois, vous aurez droit à une assistance pour les dépannages d'urgence en cas de fuite d'eau ou de problème de clé, une assistance vélo et une assistance voiture électrique en Europe.
Après un an, le programme fidélité passe au niveau supérieur, et vous aurez en plus accès à une assistance prolongée pour vos appareils électroménagers, ainsi qu'une aide financière pour vos factures d'énergie en cas de perte de revenus.
Retrouvez les modalités exactes de ce programme sur le site internet d'Eneco.
Comment déménager avec Eneco ?
Lorsque vous déménagez, avec Eneco ou avec un autre fournisseur, il faudra d'abord signaler le déménagement. Cela peut s'effectuer directement via votre espace client MyEneco ou par téléphone.
Il vous sera alors demandé de remplir le document de reprise des énergies, afin de relever l'index du compteur avant de quitter le logement, et ainsi recevoir une facture de clôture.
Ce document est ensuite à transmettre via le formulaire de contact à Eneco, en sélectionnant le type de question "Document de déménagement" et en joignant le document rempli et signé. Vous pouvez aussi envoyer le document de reprise des énergies par courrier postal.
Si vous avez demandé le transfert de votre contrat à votre nouvelle adresse, c'est Eneco qui s'occupera ensuite de tout.
Besoin d'aide pour remplir votre document de reprise des énergies ? (Service gratuit)
Faites vous accompagner gratuitement par l'un de nos conseillers afin de remplir votre document lors d'un déménagement.