Les indispensables pour contacter DKV assurance

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contact dkv

DKV est leader sur la branche assurance maladie en Belgique. Vous avez besoin de joindre leur service client, déclarer un sinistre ou discuter de vos contrats ? Contactez DKV Belgique au 02 287 64 11. On vous en dit plus dans cet article pour contacter DKV assurance facilement.

L’essentiel en tableau

DKV contact téléphone02 287 64 11
Adresse DKV BruxellesRue de Loxum, 25
1000 Bruxelles
Adresse siège social DKVBoulevard Bischoffsheim, 1-8
1000 Bruxelles

DKV contact téléphone

Pour une question liée aux soins, pour une demande d’aide dans vos démarches administratives, pour une assistance d’urgence ou encore pour déclarer un sinistre, vous pouvez contacter le service client DKV par téléphone au +32 2 287 64 11.
L’assureur ne possède qu’un unique numéro, quel que soit le type de requête.

DKV contact mail

Malheureusement, l’assurance DKV ne possède pas d'adresse mail à proprement parler sur laquelle vous pouvez contacter leur service client.

Cependant, sur leur site, il y a plusieurs canaux mis en place, selon votre requête, afin de les joindre rapidement :

  • Pour adresser une plainte à DKV, vous trouverez ce formulaire de plainte en ligne ;
  • Pour une recherche d’information générale, vous trouverez sur leur site une FAQ très fournie, qui répondra surement à la plupart de vos questions ;
  • Pour toute demande autre, si la FAQ ne vous a pas suffi, vous pouvez utiliser leur formulaire de contact. Il en existe deux selon que vous soyez déjà client ou non.

Si vous êtes client, préparez votre numéro de MediCard, ainsi que votre numéro de police, ils vous seront demandés afin d’orienter directement le courtier qui prendra en charge votre requête vers votre dossier existant.

Trouver un courtier

Pour souscrire à un contrat DKV, il est préférable de passer par un courtier.

  • Il pratique les mêmes services ;
  • Il vous propose des conseils d’expert ;
  • Il est très disponible ;
  • Il suit votre dossier de A à Z.

Quelle assurance maladie répond le mieux à mes besoins ? Quel budget je souhaite y consacrer ? Comment s’y retrouver avec toute cette paperasse ? C'est autant de questions que vous pourrez poser à votre courtier, qui vous orientera au mieux. Voici les coordonnées des principales agences DKV en Belgique :

Agences DKV en Belgique
Agence DKV Bruxelles

Rue de Loxum, 25,
1000 Bruxelles

02 287 64 11

Agence DKV Liège

Place Saint-Lambert, 76-78,
4000 Liège

04 290 50 56
[email protected]

Agence DKV Charleroi

Boulevard Audent, 19-21,
6000 Charleroi

071 49 47 59
[email protected]

Agence DKV Namur

Place Léopold, 7,
5000 Namur

081 39 13 90
[email protected]

Agence DKV Mons

Boulevard Jon Fitzgerald Kennedy, 11,
7000 Mons

065 47 53 20
[email protected]

Pour rentrer en contact directement avec un courtier ou un agent DKV, trouvez le courtier le plus proche de chez vous depuis leur propre site internet.

MyDKV

MyDKV login

MyDKV réunies toutes vos informations sur une même interface. Accédez à l’espace client MyDKV et bénéficiez des services de votre assureur à tous moments, consultez vos contrats sans attendre la disponibilité d’un courtier, ou déclarez un sinistre très rapidement.
C’est aussi un moyen de contacter votre assureur en cas d’incompréhension quelconque sur vos formules ou d’un besoin d’assistance d’urgence.

MyDKV app

L’app MyDKV permet de déclarer facilement vos opérations et autres hospitalisations. L’interface est intuitive et votre gestion de contrat largement simplifiée :

  • Votre service de tiers payant MediCard toujours en poche ;
  • Téléchargez et consultez tous vos documents à tous moments ;
  • Scannez et envoyez directement vos frais médicaux ;
  • Localisez les hôpitaux les plus proches de chez vous ;
  • Ayez toujours sur vous le numéro d’assistance d’urgence et toutes autres coordonnées importantes ;
  • Accédez à un guide d’hospitalisation détaillé qui répertorie toutes les informations à connaitre pour une hospitalisation sereine ;
  • Accédez aux services DKV : urgence médicale, aides aux enfants, prévention, etc.

Pourquoi contacter DKV assurance ?

Qui est DKV ?

DKV propose plusieurs assurances qui sont complémentaires à votre mutuelle.
En effet, la mutuelle couvre la majorité des frais santé, mais près de 20% restent à la charge du patient. DKV vous aide donc, à travers plusieurs formules, à couvrir ces frais parfois très onéreux. Plus de 2 millions de Belges font confiance à DKV aujourd’hui. Son assurance la plus connue et populaire est l’assurance hospitalisation. Mais l'assureur propose un large choix de couverture :

Pour chacun de ces contrats, il peut arriver que vous ayez besoin de joindre votre assureur DKV, à un moment ou à un autre. Que ce soit pour :

  • Poser une question ;
  • Déclarer un sinistre ;
  • Demander une assistance d’urgence ;
  • Remonter une plainte ;
  • Rapporter un problème avec votre MediCard.

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Faire une réclamation

Pour faire une réclamation à DKV, vous pouvez :

  1. Remplir une demande en ligne, en renseignant toutes les informations contextuelles connues. Ajoutez des photos en pièces jointes, si vous en avez, pour appuyer votre plainte : Fomulaire de plainte ;
  2. Envoyer un courrier par la poste à l’adresse suivante : Rue de Loxum, 25, 1000 Bruxelles.

Préférez un courrier recommandé, et joignez-y tous les documents nécessaires afin d’optimiser la gestion de votre requête.

Si DKV ne répond pas à vos attentes, il vous est possible de contacter l’Ombudsman des Assurances. Cet organisme vous aide en cas de litige avec votre assurance. Vous pouvez soit :

  • Envoyer un email à [email protected] ;
  • Appeler le 02 547 58 71 ;
  • Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
    Ombudsman des Assurances,
    Square de Meeûs, 35,
    1000 Bruxelles.

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