Comment contacter l’assureur DVV en Belgique ?

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Vous avez besoin de joindre le service client DVV assurance Belgique ? Vous avez un sinistre à déclarer ? Une demande d'assistance d'urgence ? Ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur les produits d’assurance DVV ? Nous vous donnons tous les détails nécessaires pour joindre les bonnes personnes, et optimiser la prise en charge de votre requête.

DVV Belgique contact : l’essentiel

Moyens de contactDétails
Numéro téléphone (questions fréquentes)
Adresse postale - DVV BruxellesSiège social :
Pl. Charles Rogier 11,
1210 Saint-Josse-ten-Noode
Espace client MyDVVAccédez à MyDVV
Page Facebook DVVDVV assurances

Pourquoi contacter l’assurance DVV ?

L’assurance DVV comptabilise aujourd’hui près de 90 ans d’expérience, et propose une large gamme de produits d’assurance, destinés aussi bien aux particuliers, qu’aux chefs d’entreprises, entrepreneurs, ou indépendants. Voici les secteurs couverts par DVV :

  • Véhicules (auto, vélo et moto) ;
  • Habitation ;
  • Épargne et placements ;
  • Décès ;
  • Famille ;
  • Voyages/Annulation ;
  • Maladie et accidents.

Pour chacun de ces contrats, il peut arriver que vous ayez besoin de joindre votre assureur DVV, à un moment ou à un autre. Que ce soit pour :

  • Poser une question sur votre contrat ;
  • Déclarer un sinistre, comme une panne de voiture, en Belgique ou à l’étranger ;
  • Demander une assistance d’urgence ;
  • Problème médical en vacances ;
  • Remonter une plainte ;
  • Litige juridique à l’étranger, etc.

DVV contact téléphone

DVV possède plusieurs numéros selon votre type de besoin, afin d’optimiser votre prise en charge.
Ainsi, en cas de panne ou d’accident nécessitant une réaction d’urgence, contacter directement le service DVV assistance. Il dispose de 2 numéros, joignables 24h/24 :

  • le 0800 93 300 si vous appelez depuis la Belgique
  • le +32 2 286 72 86 si vous appelez depuis l’étranger.

Si votre demande concerne une information plus générale, appelez plutôt votre assureur au +32 2 286 61 11. Il se rend disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30.

DVV contact mail

Il n’est pas préférable de contacter votre assureur par mail, à moins que ça ne soit pour remonter une plainte. Dans ces cas-là, écrivez à l’adresse [email protected] avec toutes les preuves à l'appui. Sinon, l’adresse mail de DVV est réservée à la newsletter. Ainsi, pour toutes autres questions sur vos contrats d’assurance ou demandes d’information, préférez le contact par téléphone, via leurs réseaux sociaux ou directement à votre courtier DVV.

Espace client MyDVV

MyDVV est votre espace client qui facilite vos démarches administratives et la prise en main de vos contrats d’assurance. Vous y trouvez tous les services d’assistance de DVV, et pouvez :

  • Télécharger vos documents ;
  • Déclarer un sinistre ;
  • Signer un contrat ;
  • Trouver les coordonnées de votre courtier ;

Connectez-vous à votre espace client depuis l'application mobile Itsme. Retenez bien votre code secret et votre identifiant, ils vous seront demandés à chaque tentative de connexion. Si vous êtes depuis un ordinateur, il vous faudra également rentrer une carte d’identité électronique.

assurance auto Belgique
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Déclarer un sinistre 24h/24

Contacter un conseiller

DVV met à disposition de ses clients plus de 1 000 conseillers dans plus de 350 agences en Belgique.
Ce large réseaux d’experts constitue une intermédiation efficace entre la compagnie d’assurance et ses clients. Le conseiller, ou courtier, s’occupe de votre suivi et vous informe au mieux sur les évolutions du marché et des produits d’assurances de DVV. Vous pouvez les contacter notamment pour déclarer un sinistre.

Il est plus pratique de joindre directement un conseiller suite à un sinistre. Pour optimiser la prise en charge de votre assistance, pensez à localiser les conseillers DVV et à contacter le plus proche de chez vous.
Voilà les coordonnées de certains :

Le Garroy Pierre02 647 21 04
[email protected]
Assurfina SA02 772 95 05
[email protected]
Mathias, Vaz et associés SRL04 343 60 51
[email protected]
ASB Assur SRL04 361 01 01
[email protected]
G'ASSUR081 22 20 20
[email protected]
Alpha Conseils SRL081 73 24 16
[email protected]

Déclarer un sinistre en ligne

Si vous êtes un particulier, vous avez maintenant la possibilité de déclarer un sinistre en ligne :

  1. Veillez à avoir un dossier complet, avec des photos des dégâts à l’appui si possible. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à joindre votre conseiller, il vous aidera.

    S’il s’agit d’un sinistre auto, veillez à remplir correctement le constat européen d’accident (recto et verso). Faites un croquis clair de l’accident. N’oubliez pas de faire contresigner la partie adverse s’il y en a, et de prendre les coordonnées de tous les potentiels témoins.

  2. Pensez à indiquer à votre assureur si vous comptez prendre vous-même en charge les réparations, auquel cas, faites une estimation du prix que cela vous coutera. Sinon, envoyez-lui le devis de votre professionnel.
  3. Vous serez ensuite informé par écrit si les dégâts sont bien pris en charge dans votre contrat d’assurance, et quelle position a adopté votre assureur (êtes-vous responsable ou non ?).
    Si vous êtes responsable, DVV assurance indemnise la partie adverse, sinon, DVV contacte son assurance à elle pour vous indemniser.

Si vous êtes un professionnel, déclarer un sinistre en ligne n’est pas encore possible. Vous devez joindre votre courtier.

Service plainte assurance DVV

Vous n’êtes pas satisfait par les services proposés par DVV assurances ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un courtier ? Vous relevez une erreur dans votre contrat ? Quelle que soit la raison, vous êtes libre de déposer une plainte auprès du service plainte de DVV assurance. Il répondra à vos réclamations et tentera d’y apporter une solution.
Vous pouvez les joindre par divers biais :

  • Par mail, à l’adresse suivante : [email protected] ;
  • Par téléphone, au 02 286 66 66 ;
  • Par courrier, à l’adresse suivante :
    DVV assurances ;
    Service Plaintes,
    Place Charles Rogier, 11,
    1210 Bruxelles.

Requérir l’Ombudsman des assurances Dans le cas où DVV assurance n’a pas pu donner de suite concrète à votre plainte, ou que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez joindre l’Ombudsman des assurances :
Téléphone : +32 2 547 58 70 - Fax +32 2 547 59 73
Email : [email protected]

Avis DVV assurances

Selon DVV assurances, 96 % de leurs clients sont satisfaits des services fournis.

AvantagesInconvénients
  • Assistance 24h/24 ;
  • Déclaration de sinistre en ligne possible ;
  • 10% de réduction sur votre prime Responsabilité Civile si vous roulez peu ;
  • Votre conseiller vous aide pour toutes les formalités administratives ;
  • Présents dans presque toutes les villes avec plus de 360 agences.
  • Les prix étant personnalisés, il est difficile de connaître les tarifs à l’avance.

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