AXA assurance contact : comment joindre AXA Belgique ?

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axa contact

AXA assurance est le plus grand assureur automobile en Belgique : presque 1 voiture sur 5 y est assurée. Si vous souhaitez contacter AXA assistance par téléphone, c’est possible au +32 2 550 05 55. Découvrez également comment suivre et gérer vos contrats grâce à My AXA.

AXA assistance Belgique contact

Moyens de contactDétails
Téléphone - AXA assistance 
AXA Belgique adresse postaleSiège social :
Place du Trône, 1
1000 Bruxelles

Contacter AXA via votre courtier

Avant de contacter le service client AXA, vous avez la possibilité de joindre votre courtier. Disponible sur les heures ouvrables (de 9h00 à 17h00), il est votre point de référence. Il vous offre un service personnalisé et suit de près votre dossier, étant en lien avec tous les départements d’AXA.

Obtenez ici la géolocalisation des courtiers AXA les plus proches de chez vous en Belgique.

AXA assurance contact : contacter l'assureur par téléphone

Il existe un numéro de téléphone unique d’urgence pour contacter AXA assistance, 24h/24 et 7j/7 : le +32 2 550 05 55. Ce numéro est réservé aux urgences pour obtenir des premiers secours ou une assistance immédiate.

Pour toute autre demande, l'assureur sera joignable par d'autres moyens.

Comment contacter AXA Belgique par email ?

Si vous avez une question ou une remarque concernant les produits d'assurance, vous pouvez écrire à l’adresse email AXA assurance : [email protected].

Le formulaire de contact en ligne est également à votre disposition sur le site de l'assureur.

Contacter AXA assurance sur les réseaux sociaux

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec la compagnie d'assurance sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Instagram. Il vous suffit d'envoyer un message privé sur la page AXA Belgique.

En revanche, pour toute demande formelle ou d'assistance sur un de vos contrats, il faudra privilégier le formulaire de contact, le numéro de téléphone AXA ou encore l'aide de votre courtier en assurance.

Assurance habitation Axa
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Service Client MyAXA

Les services d’AXA assistance et de MyAXA, vous permettent d'obtenir un suivi et une aide sur mesure. AXA assistance vous offre une ligne d’écoute directe pour vous aider en cas d’urgence et pour déclarer vos sinistres. Quant à votre espace MyAXA, il vous offre la possibilité de voir vos avantages, répertorier et suivre tous vos contrats, mais également de déclarer vos sinistres.

Lorsque vous êtes client AXA et recevez des soins médicaux, vous pouvez demander le remboursement à votre assureur. Voilà la démarche à suivre pour percevoir un remboursement :

  1. Vérifiez vos couvertures sur MyAXAHealthcare, votre espace client AXA dédié à votre assurance santé ;
  2. Informez AXA de votre maladie ;
  3. Demandez un remboursement à votre mutuelle santé ;
  4. Envoyez tous les documents relatifs à vos frais médicaux pour recevoir un remboursement complémentaire.

En ce qui concerne vos demandes de remboursements de frais pharmaceutiques, grâce au dispositif MyAXA Healthcare, la pharmacie envoie directement les documents à la compagnie d'assurance :

  1. Connectez-vous à votre espace MyAXAHealthcare ;
  2. Récupérez votre code barre AssurPharma ;
  3. Donnez le code barre à scanner à votre pharmacien pour une transmission automatique de vos frais.

MyAXA Accident Vous êtes victime d’un accident du travail et souhaitez le déclarer au plus vite à votre assureur ? Connectez-vous à votre espace MyAXA Accident.

Quand contacter AXA assurance Belgique ?

  1. Trouver un courtier et gérer ses contrats d’assurance ;

    AXA propose différents types de couvertures : mobilité, habitation, famille, pension, épargne et placement et santé (MyAXA Healthcare).

    Sur la page "Trouver votre courtier", accédez à la carte géographique et trouvez le courtier le plus proche de chez vous, qui vous accompagnera avec expertise. Ainsi, vous pourrez bénéficier de ses conseils personnalisés, sans engagement, de ses offres et de son expérience en gestion de contrat.

    Concernant la gestion de vos contrats d'assurance, vous pouvez, via votre espace client My AXA ou par téléphone, consulter vos documents :

    • Invitation à payer ;
    • Carte verte (certificat d’assurance véhicule) ;
    • Attestation locataire ;
    • Questionnaire médical.
  2. Obtenir une assistance ou déclarer un sinistre ;

    AXA vous propose 24h/24 :

    • Une assistance d’urgence ;
    • Un service de dépannage ;
    • Une consultation médicale en ligne ;
    • Une évaluation de vos symptômes.

    Quel que soit le type de sinistre auquel vous êtes confronté, n’hésitez pas à le remonter à votre assureur : accident de voiture, cambriolage, hospitalisation, vols de vos valises, incendie de votre voiture, frais médicaux importants, nécessité d’une protection juridique, etc.

    Pour déclarer un sinistre en ligne en 2 clics :

    1. Rendez-vous sur axa.be et allez dans la rubrique “Faites une déclaration” ;
    2. Téléchargez toutes les pièces justificatives nécessaires : constat d’assurance, photos des dommages, PV éventuel, etc ;
    3. Votre constat d’accident est directement lu par un courtier ;
    4. Obtenez un feedback immédiat : découvrez le montant de votre éventuelle franchise ;
    5. Effectuez immédiatement la réparation.

    Si vous êtes couvert par AXA, choisissez de préférence un garage conventionné par AXA, vous permettant de bénéficier de certains avantages comme : 

    • Un véhicule de remplacement, que vous soyez en tort ou non ;
    • Une garantie à vie sur les réparations ;
    • Le système du tiers payant (vous n’avancez pas l’argent de la réparation) si vous n'êtes pas en tort ou si vous êtes couvert par une Omnium ;
    • Réduction de la franchise ou de la prime ;
    • Un check-up de base et un nettoyage gratuit.

    Si vous n’êtes pas assuré chez AXA, la plateforme Fixico vous permettra de comparer les garages proches de vous en Belgique, trouver les meilleurs prix et expertises, et y effectuer vos réparations.

  3. Poser une question directement à un expert AXA.

    Une question trotte dans votre tête ? La démarche est simple, répondez au questionnaire en ligne et un courtier vous répondra au plus vite.

Faire une réclamation à AXA assurance

Pour faire une réclamation à AXA concernant vos produits d'assurance, vous avez le choix entre un dépôt de plainte en ligne ou par courrier.

En ligne, remplissez le formulaire de plainte en donnant le maximum d'informations possible, afin d'optimiser la prise en charge de votre demande.

Par courrier, envoyez votre plainte à l'adresse postale suivante :

Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel
avec la mention « personnel et confidentiel »
Place du Trône, 1
1000 Bruxelles.

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