Qui est BASE ?
BASE occupe une place importante sur le marché belge des télécoms étant donné qu'il y est le troisième opérateur mobile derrière Proximus et Orange (ex-Mobistar).
Avant BASE
En 2001, BASE est repris par KPN Mobile. Auparavant, la société commercialisait ses produits sous la marque "Orange" et appartenait à deux opérateurs : à la compagnie néerlandaise Royal KPN N.V., que nous venons de mentionner, et à l'entreprise d'origine britannique Orange. Par la suite, cette dernière est devenue française via son rachat par FranceTélécom. Ce groupe détenait déjà Orange, alors Mobistar et deuxième opérateur belge, et ne pouvait donc pas contrôler en même temps deux réseaux concurrents. C'est la raison pour laquelle il a été décidé que KPN Mobile s'occupe intégralement de l'ancien réseau Orange qu'elle renommera rapidement BASE.
La dynamique BASE aujourd'hui
En février 2016, nouveau rachat : l'opérateur BASE passe entre les mains de Telenet pour 1,3 milliard d'euros. Grâce à cette opération, le câblo-opérateur Telenet, filiale du groupe américain Liberty Global, acquiert son propre réseau GSM et peut développer sa croissance dans le secteur de la communication mobile. C'est une bonne chose pour lui sachant qu'il proposait jusque-là ses services via le réseau Orange.
En termes de stratégie, BASE indique vouloir que ses abonnés le considèrent comme un opérateur de téléphonie mobile fiable et innovant. L'entreprise miserait également sur la qualité de son réseau et des services qu'elle propose aux clients. Par ailleurs, BASE est le 2ème opérateur, après Proximus, à avoir lancé la 4G sur le marché belge.
La société affirme également avoir été la première en Europe à mettre fin aux durées de contrat, à créer des formules "unlimited" et à annuler les frais d’activation. En outre, elle ajoute que depuis sa présence en Belgique, qui date de 1999, elle n'a jamais augmenté ni indexé ses tarifs. Pour terminer, BASE présente son rapport qualité-prix comme étant imbattable.
Comment souscrire un contrat avec BASE ?
Pour souscrire un abonnement GSM avec BASE, comparez les tarifs des opérateurs GSM avec KillMyBill et sélectionnez l'offre de BASE.
Comment résilier un contrat signé avec BASE ?
Vous souhaitez résilier votre abonnement GSM avec BASE. Pour cela, envoyez une lettre recommandée à BASE en précisant bien votre numéro de contrat et la date de fin d'abonnement souhaitée, en tenant compte du préavis d'un mois.
Contacter BASE :
Adresse :
BASE Company sa
Rue Neerveld, 105
1200 Bruxelles
Téléphone depuis votre GSM BASE en Belgique : 1999
Téléphone avec n'importe quel appareil : 0486/19 19 99