Partagez cet article :
Vous emmenagez à Profondeville, dans la province de Namur ? Il est important de faire le transfert de vos contrats domestiques vers votre nouveau logement. On vous explique toutes les démarches à entreprendre lorsque vous déménagez à Profondeville.
Quand vous emmenagez à Profondeville, ou ailleurs en Belgique, il est important d’être bien organisé pour ne pas oublier d'étapes. Cela vous permet d’éviter du stress inutile.
Pour votre déménagement, nous vous conseillons de prendre au moins en compte les éléments suivants :
Effectuer le changement de votre contrat de gaz et/ou d'électricité est l’une des étapes importantes d'un changement d'adresse à Profondeville. Si vous ne réalisez pas cette étape dans les délais appropriés, le GRD peut décider de déconnecter vos compteurs d'énergie. S’il le fait, vous vous trouvez dans une situation où vous n'avez plus d'électricité dans votre logement. Normalement, vous pouvez informer votre fournisseur d'énergie de votre changement de domicile par téléphone ou via votre espace client en ligne.
Tous les fournisseurs d'énergie ne sont pas actifs dans la province de Namur. Il est possible que vous ayez à conclure un nouveau contrat d'énergie chez un autre fournisseur et par conséquent, annuler votre contrat en cours.
Les fournisseurs d'énergie actifs à Profondeville :
Fournisseur d'énergie : modification de contrat sans frais à Profondeville Les consommateurs ont une totale liberté pour modifier leur fournisseur d'énergie à Profondeville à leur convenance, sans s'acquitter de frais d'annulation. Vous serez simplement tenu de respecter un délai d'un mois.
En Belgique, vous avez également un gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Le GRD est responsable de la qualité et de la sécurité du réseau électrique et gazier. De plus, il vous faudra entrer en contact avec votre GRD en cas de panne de courant ou de fuite de gaz. Le tableau ci-dessous vous indique les GRD en activité à Profondeville.
Type de GRD | Gestionnaire de réseau de distribution |
---|---|
GRD pour le gaz | ORES |
GRD pour l’électricité | ORES |
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/de gaz ?
Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie !
Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?
Un conseiller en énergie KillMyBill vous rappellera. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité
Lorsque vous emménagez à Profondeville, vous devez compléter le formulaire de reprise des énergies pour souscrire à votre nouveau contrat. Vous êtes tenus de mentionner le code EAN des compteurs d'électricité et de gaz, vos coordonnées et celles du locataire précédent et de faire le relevé des compteurs lors du transfert.
Nous vous recommandons de garder précieusement une copie du formulaire durant votre bail locatif. En cas de litige, il peut vous servir de preuve pour les relevés de compteur faits à la date du déménagement.
Lors de votre déménagement à Profondeville, vous devez effectuer le transfert de vos contrats télécom (internet, téléphone portable, télévision) vers votre nouveau logement. Pour ce qui est des démarches relatives au déménagement des contrats télécom, il est recommandé de contacter son fournisseur un mois, au minimum, avant le déménagement.
Voici les informations que l'on vous demandera de fournir :
La plupart des fournisseurs télécom en Belgique vous offrent également la possibilité de réaliser les démarches de déménagement en ligne. Vous pouvez les informer en vous rendant dans votre espace client pour déclarer votre déménagement à Profondeville. Vous avez trouvé une meilleure offre que celle que vous avez actuellement ? Vous êtes libre de changer de fournisseur télécom et de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.
Les fournisseurs télécom présents à Profondeville sont :
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Contactez l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Faites-vous rappeler par l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !
En Belgique, il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau. Cela dépend de la commune dans laquelle vous déménagez.
Le(s) distributeur(s) d'eau qui dessert (desservent) à Profondeville sont :
Vous devez joindre le relevé de l'index de votre compteur d'eau au formulaire de déménagement de la SWDE. Vous avez la possibilité de télécharger le document sur le site internet de votre fournisseur d'eau. Une fois les relevés pris en compte, vous recevrez une facture qui correspondra à votre consommation réelle d'eau.
Pensez à contacter la SWDE pour signaler votre nouvelle adresse et procéder à la souscription du contrat d'eau pour votre logement.
4 types d'assurances sont obligatoires en Belgique :
Lors de votre déménagement Profondeville, pensez à contacter votre assureur ou votre courtier afin de la prévenir de votre changement d’adresse.
Vous vous installez dans une autre commune située dans la province de Namur ? Cliquez sur la commune de destination dans la liste ci-dessous et découvrez quels sont les fournisseurs d'énergie, d'eau et de télécommunications actifs dans la nouvelle commune.