Besoin d'aide pour votre déménagement à Manage ?

L'un de nos experts vous accompagne gratuitement dans toutes les démarches liées à votre déménagement (électricité, gaz, télécom, assurance, etc.).

2,5 millions de clients nous ont fait confiance

5/5

Basé sur 7041 avis

Réglez toutes les démarches en un seul appel

Nos conseillers à votre écoute

Service rapide et gratuit

Je prépare mon déménagement à Manage : toutes les démarches

Vous emmenagez à Manage, dans la province de Hainaut ? Il est important de faire le transfert de vos contrats domestiques vers votre nouveau logement. On vous explique toutes les formalités lorsque vous déménagez à Manage.

Déménagement à Manage : comment s’y prendre ?

Quand vous emmenagez à Manage, ou ailleurs en Belgique, il est important d’être bien organisé pour ne manquer aucune démarche. Cela vous permet d’éviter du stress inutile.

Pour votre changement d'adresse, nous vous conseillons de prendre au moins en compte les éléments suivants :

  • Solliciter un jour de congé pour déménagement auprès de votre employeur ;
  • Procéder à une demande de place de stationnement auprès de la commune, si c'est pertinent ;
  • Contacter bpost pour demander un changement d'adresse, si vous le souhaitez ;
  • Signaler votre nouvelle adresse à votre commune actuelle ;
  • Procéder à votre enregistrement auprès de votre nouvelle commune ;
  • Effectuer le transfert de vos contrats de gaz, d'énergie, d'assurances et de télécom ;
  • Communiquer votre nouvelle adresse à votre fournisseur d'eau.

Transfert du contrat d'électricité et de gaz à Manage

Effectuer le changement de votre contrat de gaz et/ou d'électricité est l’une des étapes importantes d’un déménagement à Manage. Si vous ne réalisez pas cette étape dans les délais appropriés, le GRD peut décider de mettre hors service vos compteurs d'énergie. S’il le fait, vous n'aurez plus accès à l'électricité dans votre habitation. Généralement, vous pouvez informer votre fournisseur d'énergie de votre changement de domicile en passant par votre compte client en ligne ou en les appelant directement.

Tous les fournisseurs d'énergie ne sont pas actifs dans la province de Hainaut. Il est probable que vous deviez souscrire un nouveau contrat d'énergie avec un autre fournisseur d'énergie et par conséquent, annuler votre contrat en cours.

Les fournisseurs d'énergie actifs à Manage :

  • Eneco ;
  • Mega ;
  • TotalEnergies ;
  • Dats 24 ;
  • Antargaz ;
  • Engie ;
  • Luminus ;
  • Bolt ;
  • Octa+ ;
  • Tina Energy ;
  • Cociter.

Changement de fournisseur d'énergie sans coût supplémentaire à Manage Les consommateurs et les entreprises sont libres de switcher de fournisseur d'énergie à Manage quand ils le souhaitent, sans encourir de frais de résiliation. Vous serez simplement tenu de respecter un délai d'un mois.

En Belgique, vous avez également un gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Le GRD est responsable de la qualité et de la sécurité du réseau électrique et gazier. De plus, il vous faudra entrer en contact avec votre GRD en cas de panne de courant ou de fuite de gaz. Le tableau ci-dessous vous indique les GRD en activité à Manage.

Les gestionnaires de réseau de distribution à Manage
Type de GRD Gestionnaire de réseau de distribution
GRD pour le gaz ORES
GRD pour l’électricité ORES

Déménagement énergie
Déménagement énergie

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/de gaz ?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un de nos conseillers en énergie !

Déménagement énergie
Déménagement énergie

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz?

Un conseiller en énergie KillMyBill vous rappellera. Service gratuit d'information, comparaison et souscription en ligne ou par téléphone de vos contrats de gaz et d'électricité

Déménagement à Manage : le formulaire de reprise des énergies

Quand vous organisez votre déménagement à Manage, vous devez compléter le formulaire de reprise des énergies pour souscrire à votre nouveau contrat. Vous devez renseigner le code EAN des compteurs, les relevés des compteurs à la date du transfert et toutes vos informations personnelles.

Nous vous recommandons de garder précieusement une copie du formulaire durant votre bail locatif. Cette copie peut vous être utile comme preuve des relevés de compteurs effectués à la date du déménagement, en cas de litige.

Quel fournisseur télécom choisir pour ma nouvelle adresse à Manage ?

Lors de votre déménagement à Manage, vous devez organiser le transfert de vos contrats internet, télévision et GSM vers votre nouvelle adresse. Pour les démarches déménagement télécom, il est recommandé de contacter son fournisseur un mois, au minimum, avant le déménagement.

Voici les informations que l'on vous demandera de fournir :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • L'état de disponibilité des lignes de télécommunication à votre nouvelle adresse ;
  • Les coordonnées des précédents locataires.

La majorité des fournisseurs télécom en Belgique proposent également un service en ligne pour effectuer les démarches de déménagement. Vous pouvez les notifier via votre espace client pour votre déménagement à Manage. Vous avez trouvé une meilleure offre que celle que vous avez actuellement ? Vous êtes libre de changer de fournisseur télécom et de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement.

Les fournisseurs opérant à Manage sont :

  1. Fournisseurs de packs TV et/ou internet et/ou mobile
    • edpnet ;
    • Mobile Vikings ;
    • Orange ;
    • Proximus ;
    • Scarlet ;
    • TADAAM ;
    • VOO ;
    • Zuny.
  2. Fournisseurs mobile uniquement
    • BASE ;
    • hey telecom ;
    • Youfone.

Déménagement énergie
Déménagement énergie

Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Contactez l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !

Déménagement énergie
Déménagement énergie

Vous déménagez et vous avez besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Faites-vous rappeler par l'un de nos experts pour faire toutes les formalités liées à votre déménagement !

Procédures à suivre pour le déménagement de l'eau à Manage

En Belgique, il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau. Cela dépend de la commune dans laquelle vous déménagez.

La(les) compagnie(s) des eaux qui opère(nt) à Manage sont :

  • SWDE
  • IDEA

Vous êtes tenu(e) d'envoyer le relevé de l'index de votre compteur d'eau et le document de déménagement de la SWDE ou de l'IDEA. Le document est disponible en téléchargement sur le site internet du fournisseur d'eau. Une fois traité, vous recevez une facture correspondant à votre consommation réelle d’eau.

Vous devez prendre contact avec la SWDE ou l'IDEA pour communiquer votre changement d'adresse et procéder à la souscription du contrat d'eau pour votre logement.

Déménagement à Manage : que faire pour l'assurance ?

En Belgique, 4 types d’assurances sont obligatoires :

  • L'assurance auto est obligatoire si vous possédez un véhicule et l'utilisez sur la voie publique ;
  • L'assurance incendie propriétaire ou l'assurance incendie locataire, en fonction de votre situation, pour votre résidence principale ;
  • L'assurance maladie, qui offre la couverture de base ;
  • L'assurance chômage, prélevée chaque mois sur les cotisations salariales de chaque Belge.

Lors de votre déménagement Manage, assurez-vous de contacter votre assureur ou courtier pour le mettre au courant de votre changement d'adresse.

Déménager vers une autre commune dans la province de Hainaut

Vous avez comme projet de déménager vers une commune dans la province de Hainaut ? Dans la liste ci-dessous, cliquez sur votre future commune et explorez les fournisseurs d'énergie, d'eau et de télécom en activité dans votre nouvelle ville.