5 astuces pour recharger plus rapidement votre GSM

Besoin que votre GSM soit opérationnel rapidement ? Voici comment le recharger en un rien de temps ! © iStock

Vous êtes en plein stress ! Vous venez de constater que votre téléphone est presque à plat mais vous disposez de peu de temps pour le recharger. Alors comment faire pour ne pas avoir à vous priver de votre précieux appareil ? C’est simple : suivez ces 5 astuces et vous gagnerez rapidement des pourcentages !

Seriez-vous accro à votre smartphone ? Impensable pour vous de quitter la maison ou le travail alors que votre GSM risque à tout moment de s’éteindre. Pire, vous avez absolument besoin de batterie car vous attendez un appel urgent et ne pouvez pas le rater. Heureusement, vous allez pouvoir vous détendre grâce à différentes astuces qui vont vous permettre de recharger rapidement votre téléphone.

1. Utilisez le chargeur et non un câble USB

Oubliez l’idée de recharger votre téléphone via votre ordinateur et privilégiez la prise secteur. S’il est vrai que profiter de l’allume-cigare ou d’un port USB est pratique, c’est aussi moins efficace. En effet, le chargement est bien plus rapide lorsque votre chargeur est connecté à une prise murale. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci est capable de transférer une plus grande quantité d’énergie !

De plus, veillez à utiliser le câble fourni par le fabricant de votre téléphone. Même si de nombreux chargeurs universels sont vendus sur le marché, il n’est pas certain qu’ils conviennent totalement à votre appareil.

2. Fermez toutes les applications

Les applications de votre GSM comme celles consacrées aux jeux, au NFC et aux sites d’actus sollicitent la batterie. C’est pourquoi il est primordial de les fermer pour accélérer le processus de chargement ! Il en va de même pour les services de géolocalisation et toute autre fonctionnalité inutile tournant en arrière-plan.

3. Passez en mode avion

Le Bluetooth, la 3G/4G, le Wi-Fi… Toutes ces connexions consomment de la batterie et nuisent donc à son chargement rapide. Pour changer la donne, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone et de les désactiver. Vos applications ayant besoin d’internet pour fonctionner seront alors inutilisables. Par conséquent, vous ne recevrez plus de notifications de leur part et empêcherez leurs mises à jour. Parfait pour économiser la batterie de votre GSM !

Par ailleurs, si vous désirez gagner des pourcentages encore plus vite, vous pouvez même passer en mode avion. Mais attention, vous ne serez alors plus du tout joignable car le réseau de votre téléphone sera également coupé.

4. N’utilisez pas votre GSM pendant la charge

Ça y est, vous avez tout fermé et coupé l’ensemble des connexions ? Maintenant, ne touchez plus à votre téléphone !

Si vous regardez l’heure toutes les dix secondes ou profitez de ce moment pour trier vos photos, vous n’allez jamais réussir à obtenir l’effet escompté. En effet, l’écran est l’élément qui consomme le plus de batterie ! Plus vous le sollicitez, plus votre téléphone mettra du temps à charger.

D’une manière générale, lorsque vous souhaitez économiser de la batterie, n’hésitez pas à diminuer la luminosité de votre écran. Vous remarquerez que ce geste permet d’optimiser l’autonomie de votre téléphone ainsi que de réduire son temps de charge. De même, pensez à désactiver le mode vibreur.

En résumé, la règle d’or pour recharger plus vite votre appareil est donc de le laisser tranquille !

5. Éteignez votre smartphone

C’est la solution la plus radicale ! Si vous ne voulez pas vous embêter à régler les paramètres de votre téléphone et à tout fermer manuellement, vous pouvez simplement l’éteindre. Vous serez alors certain qu’il ne consomme plus rien et qu’il recharge à son meilleur rythme. Évidemment, cela implique de devoir vous en passer pendant qu’il fait le plein d’énergie… Mais peut-être est-ce là l’occasion parfaite pour savoir si vous pouvez vous débrouiller sans lui !

Comments of the page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *