L’offre « Zen » d’Orange ? Un abonnement GSM à prix fixe

Avec "Zen", Orange souhaite s'adresser aux familles en leur permettant de gérer le budget de leurs enfants. © Pixabay

Orange vient de lancer un nouveau produit en Belgique : un abonnement bloqué intitulé « Zen ». Un nom qui colle bien avec le fonctionnement de cette formule puisqu’elle offre aux clients la possibilité de garder le contrôle de leurs frais.

Orange n’est pas le seul opérateur à proposer un tel forfait mobile en Belgique. En effet, Proximus avait été le premier à le faire en juin 2016 par le biais de sa formule « Mobilus FullControl ». Que les clients aient maintenant plus de choix est une bonne nouvelle, même si l’offre disponible sur le marché mériterait encore d’être étoffée.

Le principe de « Zen » ? Limiter vos dépenses !

En Belgique, de nombreuses personnes utilisent des cartes prépayées dans l’espoir de diminuer leur facture GSM. En effet, ce système présente l’avantage de rendre toute consommation impossible dès le montant de la recharge épuisé. Un mécanisme bien différent de celui d’un abonnement classique qui permet de profiter en continu de tous les services en échange parfois d’une note salée en fin de mois.

En effet, pour les communications émises après dépassement du forfait ou non comprises dans l’offre, les opérateurs appliquent des coûts spécifiques, en général assez élevés. Et ce sont précisément eux que redoutent les consommateurs car ils ne les voient pas toujours arriver.

Pour rassurer ses clients et en séduire de nouveaux, Orange a donc décidé de sortir « Zen » dont la particularité est de combiner le confort d’un abonnement et les avantages d’une carte prépayée. Cette fois, plus besoin de recharger constamment sa carte et en plus, il reste facile de garder le contrôle sur son budget mensuel étant donné qu’il n’est possible d’appeler ou de surfer qu’à hauteur de son forfait.

Une offre plus généreuse que les cartes prépayées

Orange a fait le choix de décliner son offre « Zen » en deux plans tarifaires : « Colibri Zen » et « Dauphin Zen ». Leurs atouts ? Comme les abonnements en général, ils comprennent davantage de minutes d’appel et de données mobiles que les cartes prépayées. À savoir que « Colibri Zen » octroie 0,1 GB de data et 1h30 d’appel pour 8 euros par mois tandis que « Dauphin Zen » offre 1,5 GB de data et 2h30 d’appel pour 15 euros. Bien sûr, ces deux formules proposent des SMS illimités.

Les volumes accordés vous semblent trop restreints ? Si vous avez peur de vite les épuiser, pas de panique ! En cas de besoin, vous pourrez profiter de crédit supplémentaire de trois manières différentes :

  1. en utilisant l’app My Orange ;
  2. en achetant un ticket de recharge en librairie, dans un supermarché ou encore dans un shop Orange ;
  3. en rechargeant en ligne.

Les montants des recharges sont en plus variés puisque vous aurez en général le choix entre 5, 10, 15, 20 ou 50 euros. De quoi satisfaire l’ensemble de vos besoins tout en ayant la liberté de limiter vous-même votre consommation.

Vous êtes tenté ? Si vous avez des enfants, cela n’a rien d’étonnant. En effet, avec « Zen », Orange espère attirer les familles en garantissant aux parents un contrôle sur les dépenses de leurs adolescents et en donnant la possibilité aux jeunes de choisir un forfait GSM qui leur permet de toujours rester connectés grâce aux SMS illimités.

N’oubliez cependant pas que pour baisser votre facture, il faut avant tout moins utiliser votre smartphone. Et des astuces pour réduire votre consommation de data, il en existe plein !

Comments of the page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KillMyBill utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies. En savoir plus. X