Hausse des prix et nouvelles offres chez Proximus !

Le 17 octobre, Proximus a lancé sa nouvelle offre phare, Tuttimus, qui en plus d'être très complète, est personnalisable. © Proximus

Proximus a revu ses packs télécoms et au passage, en a profité pour augmenter certains tarifs. Au programme : de nouvelles appellations, un pack qui rassemble la télévision, les téléphonies fixe et mobile ainsi qu’internet et la refonte de sa formule triple play.

C’est le temps du changement chez Proximus ! L’opérateur historique vient d’apporter plusieurs modifications à ses offres et de lancer sa nouvelle formule phare intitulée Tuttimus. Un nom gaulois qui ne dénote pas parmi les autres produits puisque Mobilus et Familus ont également fait leur apparition dans la grille tarifaire de Proximus.

Tuttimus, le pack tout-en-un

Bénéficier de la télévision, des téléphonies fixe et mobile ainsi que d’internet au sein d’un même contrat est possible chez Proximus depuis le 17 octobre. En effet, l’opérateur propose dorénavant l’offre Tuttimus spécialement conçue pour les familles. Consistant en un pack triple play classique agrémenté d’un forfait mobile, elle peut répondre à tous les besoins d’un foyer de six personnes.

À la question de savoir pourquoi il l’a développée, l’opérateur répond qu’il a pris en considération les attentes du grand public. Pour les connaître, il a demandé au bureau indépendant iVox de réaliser une étude dont les résultats l’amènent à dire que « les clients veulent une formule « all-in », sans souci et offrant de l’abondance, qu’ils peuvent personnaliser en fonction de leurs goûts et qui offre le meilleur rapport qualité-prix. »

Concrètement, en plus de l’abonnement GSM inclus dans ce pack, il est possible d’en rajouter cinq autres. Les clients ont le choix entre trois types de forfaits supplémentaires : un à 14 euros/mois, un à 25 euros/mois et un autre à 36 euros/mois. S’ils donnent tous droit à des SMS illimités, ils se distinguent par le nombre de minutes d’appel ainsi que par le volume d’internet mobile. De cette façon, chaque consommateur devrait pouvoir profiter d’un forfait qui lui correspond.

Quant à la connexion internet prévue dans Tuttimus , elle permet de surfer jusqu’à 100 Mb/s en téléchargement et jusqu’à 15 Mb/s en chargement. N’oubliez pas, le débit varie notamment selon la distance séparant votre logement de l’armoire de rue. Pour connaître les réelles possibilités offertes par votre connexion, n’hésitez pas à réaliser un test de débit.

En termes de prix, cette formule est affichée à 88,95 euros/mois avec pour seul abonnement GSM le moins généreux. C’est-à-dire celui contenant 2 GB de data, 120 minutes d’appel et des SMS illimités. Si vous souhaitez un forfait plus complet, comptez 99,95 euros/mois ou 110,95 euros/mois. Ensuite, le prix augmentera en fonction du nombre de cartes SIM que vous rajouterez dans le pack.

À noter que cette offre all-in n’est pas la première sur le marché puisque Telenet avait déjà lancé en juin 2016 la formule Wigo. Si quelques différences subsistent entre les deux, elles reposent sur le même principe : mixer fixe et mobile pour toute la famille.

De nouvelles offres enrichies de bonus…

Proximus semble avoir opté pour une stratégie différente afin d’attirer davantage de clients. Désormais, l’opérateur inclut trois mois d’abonnement gratuit à Netflix dans ses nouveaux packs, qu’il s’agisse de Tuttimus ou de Familus. Pour information, ce dernier, affiché au prix de 74,95 euros/mois, regroupe internet, télévision et ligne fixe.

Mais ce n’est pas tout. Avec Tuttimus, les clients mobile bénéficient d’un volume de surf illimité pour leur application préférée. Ils peuvent ainsi choisir entre Facebook, WhatsApp, Snapchat, Instagram, Twitter et Pokémon Go. Bonne nouvelle, ce cadeau n’est pas seulement offert pour les abonnements GSM compris dans un pack mais pour tous. Disponibles à présent sous l’appellation « Mobilus », les forfaits mobile hors formule sont au nombre de trois. Selon vos besoins, vous devrez débourser 15 euros, 25 euros ou 40 euros/mois.

Enfin, le dernier changement apporté concerne le bouquet TV. Présenté comme un bonus au moment de la souscription d’un pack, il n’est en fait pas gratuit mais payant. En effet, en sélectionnant un bouquet de chaînes personnalisé (enfants, football belge, sports, films et séries…), vous payerez 8 euros supplémentaires par mois. Si vous ne désirez pas un tel service, soyez donc bien attentif lorsque vous effectuez un achat.

… mais plus chères !

Le grand nettoyage opéré par Proximus n’est pas sans conséquence sur les consommateurs puisque l’opérateur a profité de cette occasion pour augmenter certains tarifs. Le produit triple play Familus coûte ainsi 3 euros de plus que l’ancien pack Confort, c’est-à-dire 67 euros/mois sans bouquet TV. Selon l’entreprise, cette inflation est due au fait qu’avec Familus, le client peut visionner un « blockbuster » par mois. Sachant que normalement, dans son catalogue de films à la demande, Proximus facture les blockbusters à 4,99 euros/mois. Le client est donc a priori gagnant sauf si, évidemment, il ne souhaite pas regarder ce type de films.

À savoir que ce service est également inclus dans le pack Tuttimus.

Comments of the page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KillMyBill utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies. En savoir plus.