Tous les articles :

Les compteurs intelligents obligatoires en Flandre dès 2019

La Flandre a pris une décision importante concernant les compteurs électriques intelligents. En effet, elle compte les généraliser dans toute la région à partir de 2019 et ainsi remplacer peu à peu les anciens compteurs. La Wallonie suivra-t-elle l’exemple ?

La Belgique 100 % électrique en 2050 ?

La Flandre est ambitieuse ! Voilà que les parlementaires du nord du pays viennent d'annoncer qu’ils souhaitent supprimer les véhicules à essence et diesel d’ici 2050. Le plan est ambitieux et a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais est-il réalisable ?

L’indisponibilité des centrales fait augmenter le prix de l’électricité

Depuis quelques semaines, les prix de l’électricité s’envolent. Cette fois, ce ne sont ni les taxes, ni les frais de distribution qui sont responsables de cette situation mais bien la mise à l’arrêt de centrales nucléaires. C’est du moins ce qu’a indiqué la Creg, le régulateur fédéral de l’énergie.

Pas de taxe supplémentaire pour les prosumers wallons en 2018 !

Voilà une bonne nouvelle pour les propriétaires wallons de panneaux photovoltaïques. Finalement, ils ne devront pas payer dès le 1er janvier 2018 la contribution désirée par la CWaPE, le régulateur wallon de l'énergie. Cependant, cette joie ne sera que de courte durée car la mesure est seulement postposée d’un an.
KillMyBill utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies. En savoir plus.