OCTA+ est un fournisseur d'électricité et de gaz belge actif sur le marché professionnel ainsi que sur le marché des particuliers. En plus d'être un fournisseur d'énergie classique, OCTA+ fournit également des combustibles et du mazout. Retrouvez les moyens de contact, les offres et les tarifs OCTA+ ci-dessous. 

Qui est OCTA+ ?

Pendant longtemps, OCTA+ ne s'est occupé que de la distribution de produits pétroliers comme le carburant et le mazout. Ensuite, en 2010, l'entreprise a élargi son offre en proposant également la distribution d'électricité et de gaz naturel. Elle occupe aujourd'hui une place unique sur le marché belge grâce à sa gamme de produits variés. En termes de chiffres, OCTA+ fournit chaque année plus de 400 millions de litres de carburant et mazout de chauffage à plus de 200 000 clients.

Société indépendante, OCTA+ ne possède pas de centre de production. Un fait qu'elle tourne à son avantage en affirmant que cela lui permet de sélectionner les producteurs qu'elle souhaite afin d'offrir à ses clients des produits aux meilleurs prix. OCTA+ met à disposition plusieurs offres d'électricité comme de gaz, en vous laissant le choix entre des contrats à prix fixes et à prix variables.

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez KillMyBill pour comparer gratuitement les différents fournisseurs

OCTA+ klant worden
OCTA+

Devenez maintenant client chez OCTA+ !

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie.

Comment contacter OCTA+ ?

Retrouvez les moyens de contact OCTA+ dans le tableau ci-dessous :

Contact OCTA+
Moyen de contactContact
📞 OCTA+ téléphone
  • Service client électricité et gaz : 02 851 02 52
  • Service client hybridcard : 02 257 91 43
📧 OCTA+ e-mail[email protected]
💻 Formulaire de contactFormulaire de contact OCTA+.
🌐 Espace clientEspace client OCTA+.
📍Adresse postale OCTA+

OCTA+ Energie
Schaarbeeklei 600
1800 Vilvoorde

OU

OCTA+ Liège
Rue de l'Île Monsin 23
4020 Liège

OU

Rue des Mousquetaires Gris, 33
5660 Mariembourg (Couvin)
 

Informations et souscription OCTA+
02 586 07 79
Annonce - Service KillMyBill gratuit

L'espace client OCTA+

Lorsque vous devenez client OCTA+, vous recevez un courrier avec votre numéro client ainsi que votre code d'activation. Ces données vous permettront de créer un compte client sur l'espace client en ligne OCTA+.
Ces numéros peuvent aussi être retrouvés sur vos factures, ou en appelant le service client OCTA+.

Grâce à ce compte client, vous pourrez gérer différentes démarches liées à votre contrat d'énergie : changer de contrat d'énergie, consulter vos factures, suivre votre consommation, passer une commande de mazout, demander une carte carburant, etc.

Comment résilier un contrat signé avec OCTA+ ?

Vous souhaitez résilier votre contrat de fourniture d'électricité ou de gaz avec OCTA+ ? Pour cela, rien de plus facile ! Souscrivez un nouveau contrat avec un autre fournisseur d'énergie. Celui-ci s'occupera de mettre fin à votre contrat pour vous.

Quels sont les tarifs OCTA+ ?

Pour le gaz comme pour l'électricité, OCTA+ possède des offres en tarifs variables : Clear, Eco Clear et Smart Variable et des offres en tarifs fixes : Fixed et Eco Fixed. 
Les offres Eco Clear et Eco Fixed garantissent de l'électricité verte et du gaz naturel. Également, l'offre Smart Variable peut avoir une option énergie verte. 

Retrouvez ci-dessous une comparaison des offres d'électricité chez OCTA+ :

OCTA+ Clear OCTA+ Eco Clear OCTA+ Smart Variable OCTA+ Fixed OCTA+ Eco Fixed
Variable / Fixe Prix variables Prix variables Prix variables Prix fixes Prix fixes
Durée du contrat Durée indéterminée Durée indéterminée Un an Durée indéterminée Durée indéterminée
Service d'aide par téléphone ✔️ ✔️ ✔️ ✔️ ✔️
Énergie renouvelable ✔️ ✔️
Dernière modification 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024
Compteur mono-horaire
Redevance annuelle (€/an) 65,00 130,00 65,00 65,00 130,00
Prix de l'énergie (c€/kWh) 8,61 9,40 8,76 13,76 14,56
Compteur bi-horaire
Redevance annuelle (€/an) 65,00 130,00 65,00 65,00 130,00
Tarif de jour 9,55 10,34 9,70 15,05 15,85
Tarif de nuit 7,68 8,47 7,83 12,48 13,28
Compteur exclusif nuit
Redevance annuelle (€/an) 65,00 130,00 65,00 65,00 130,00
Prix de l'énergie (c€/kWh) 8,01 8,81 8,17 12,72 13,52

Tableau mis à jour le 19/04/2024.

De même, retrouvez les différentes offres de gaz OCTA+ ci-dessous :

🔥 OCTA+ Clear OCTA+ Eco Clear OCTA+ Smart Variable OCTA+ Fixed OCTA+ Eco Fixed
Variable / Fixe Prix variables Prix variables Prix variables Prix fixes Prix fixes
Durée du contrat Durée indéterminée Durée indéterminée Un an Durée indéterminée Durée indéterminée
Service d'aide par téléphone ✔️ ✔️ ✔️ ✔️ ✔️
Redevance annuelle (€/an) 65,00 130,00 160,00 65,00 130,00
Prix de l'énergie (c€/kWh) 3,89 4,07 4,28 5,60 5,78
Dernière modification 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024 19/04/2024

Tableau mis à jour le 19/04/2024.

Comparez les tarifs !

Il est toujours important de comparer les fournisseurs entre eux. Grâce au comparateur en ligne KillMyBill by CallMePower, vous aurez la possibilité de comparer les offres OCTA+ avec celles des autres fournisseurs présents en Belgique. Les tarifs sont mis à jour en temps réel et se basent directement sur les cartes tarifaires des fournisseurs.

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts KillMyBill vous aident gratuitement à choisir le contrat d'énergie le plus adapté et le moins cher pour vous !

interrogation
interrogation

Quel contrat d'énergie choisir ?

Nos experts KillMyBill vous rappellent gratuitement pour vous aider à choisir le contrat d'énergie le plus adapté !

Déménager son contrat OCTA+

Lorsque vous déménagez et voulez rester chez OCTA+, il vous faudra remplir deux documents de déménagement, dans lesquels vous y indiquerez votre relevé d'index de compteur. Cela permettra au fournisseur d'effectuer le transfert de contrat vers votre nouveau compteur. 

Vous devrez remplir le document de déménagement – ancienne adresse, et le renvoyé signé par les deux parties maximum sept jours après votre déménagement. Ainsi, OCTA+ vous enverra votre facture de clôture pour votre ancien logement.

Vous devrez aussi remplir le document de déménagement à votre nouvelle adresse pour indiquer au fournisseur que vous n'êtes pas responsable de la consommation du compteur jusque-là. Renvoyez également le document signé au fournisseur.

Il est aussi possible de remplir le document de reprise des énergies à votre ancienne et nouvelle adresse. Ce type de document permet d'attester de la consommation dans chacun des logements afin d'adresser les factures aux bons consommateurs lors d'un déménagement.

Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)

Appelez KillMyBill gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.

Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)

Contactez KillMyBill pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.

Read more article about OCTA+