Dhb bank

DHB Bank (Nederland) BV est une banque néerlandaise qui appartient à HCBG Holding BV et à la 2ème plus grosse banque publique Turque: Türkiye Halk Bankasi. La banque s’est développée en Belgique depuis 1999. En Belgique, DHB fournit un ensemble de produits bancaires aux particuliers et au professionnels. Ceux-ci sont nombreux, allant du simple compte à vue, aux crédits hypothécaires, en passant par une série de comptes épargnes.

Cette entreprise dispose de sept agences en Belgique, principalement en Région Bruxelles-Capitale. DHB Bank développe également une série de produits disponibles exclusivement sur internet. En d’autres termes, il s’agit d’une banque mixte, agissant tantôt comme une banque traditionnelle, tantôt comme une banque en ligne.

Les différents produits d’épargne de DHB Bank

DHB Bank propose quatre types de compte d’épargne différents. Ces offres permettent de couvrir la plupart des besoins en terme d’épargne personnelle. En parallèle, l’entreprise propose aussi deux comptes à termes. Chacun de ces comptes de DHB propose un “rendement total” différent, mais ce n’est pas la seule différence entre ces comptes. En effet, deux des comptes sont 100% en ligne (qui doivent toujours être reliés à un compte courant de DHB) tandis que les autres sont des comptes classiques et peuvent donc être gérés en agence.

Que ce soit pour les comptes en ligne ou les comptes classiques, l’un des deux propose un taux de base plus élevé, à privilégier pour les placements de moins d’un an, et l’autre une prime de fidélité élevée, à privilégier pour les placements de plus d’un an puisque la prime n’est acquise qu’après douze mois d’épargne.

DHB Bank utilise l’épargne

DHB Bank est également un établissement de crédit, ce qui signifie qu’elle utilise une partie de l’épargne qu’elle récolte pour proposer des prêts à ses consommateurs. Ces prêts sont divisés en deux catégories : les prêts à tempérament et les prêts hypothécaires. Les prêts à tempérament de DHB Bank sont classiques, mais ne nécessitent pas d’avoir un compte épargne au sein de l’établissement. Ils permettent donc d’obtenir un prêt sans justificatif, sans être affilié à la banque. En revanche, les prêts hypothécaires proposés par la marque sont un peu particuliers, car ils sont exclusivement destinés à l’achat d’une propriété en Turquie. Cela est dû au fait que le Groupe DHB est détenu à 25% par la seconde entreprise publique de ce pays.

Les garanties de DHB Bank

DHB Bank étant d’origine néerlandaise, la banque bénéficie du Fond de Protection des Dépôts qui est identique dans toute l’UE. C’est cependant le pays d’origine de la banque qui couvre la garantie, en l’occurrence les Pays-Bas pour DHB Bank. Le Fond garantit un remboursement de 100 000€ maximum en cas de défaillance de la banque.

Comment devenir client de DHB Bank ?

Pour ouvrir un compte épargne auprès de DHB Bank, comparez les offres des banques avec Kill my Bill et sélectionnez l’offre de DHB Bank.

Contacter DHB Bank :

Adresse :

DHB Bank (Nederland) N.V. Bruxelles

Rue Royale 168

1000 Bruxelles

Tél : 32 02/221.04.60

Fax : 32 02/219.87.89

KillMyBill utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies. En savoir plus. X