Record Bank est une filiale du groupe bancaire néerlandais ING Groep NV, qui compte parmi les leaders européens. Elle se spécialise sur le marché des particuliers et des petites entreprises. Record Bank est une banque belge créée en 2001 et possédée par le groupe ING. Elle a grandi très vite en très peu de temps. En sa qualité de filiale d’ING, la banque se concentre sur le marché belge du détail. Elle met à disposition ses services financiers aussi bien aux particuliers, qu'aux indépendants et petites entreprises. Elle propose une gamme de produits financiers qu'elle affirme clairs, simples dans la gestion des contrats, faciles à contrôler et estimer.

L'application Record Bank

 

L’histoire de Record Bank

 

Record Bank existe depuis 2001 et est née de la fusion de 4 banques belges qui sont Record Bank (anciennement SEFB), Dipo Banque d’Épargne, Patriotique Banque d’Épargne et Sodefina. Record Bank est aujourd’hui une filiale de ING qui est son unique actionnaire. Record Bank est donc une banque indépendante qui doit rendre des comptes à ING Belgique. Elle propose aux particuliers, aux indépendants et aux petites entreprises une offre financière de base de produits simples, sûrs et transparents : des bons de caisse et des comptes d’épargne compétitifs, un compte à vue gratuit assorti de cartes bancaires gratuites et des crédits pour tout objectif (spécifique).

Depuis sa création, Record Bank a rapidement évolué en reprenant en Westkrediet en 2002, AGF Belgium Bank en 2003, Mercator Bank en 2004 et Eural en 2005. Record Bank travaille aujourd’hui avec un réseau d’agents et de courtiers indépendants et compte environ 500 agences bancaires en Belgique et plus de 800 000 clients.

Record Bank ne cible pas de fonds présents sur les marchés monétaires ou interbancaires. Elle n’est dès lors pas directement tributaire de leur volatilité. La banque réinvestit l’épargne qui lui est confiée uniquement dans des crédits hypothécaires et des crédits à la consommation destinés aux ménages et aux PME en Belgique. Elle n’octroie aucun crédit aux grandes entreprises, ce qui la rend moins sensible aux crises économiques. Comme Record Bank est une banque belge, elle tombe sous la garantie du Fonds de protection des dépôts de l’État belge. L’épargne est donc garantie jusqu’à une hauteur de 100 000 € en cas de faillite de la banque.

Les offres d’épargne de Record Bank

Le compte d’épargne Web de Record Bank

Ce compte d’épargne est un compte réglementé, il possède donc deux types de rendement, le taux de base et la prime de fidélité. Le taux de base est de 0,01 % et la prime de fidélité de 0,10 %. Comme son nom l’indique, ce compte est un compte d’épargne ligne qui se gère uniquement par internet et non pas en agence. Vous créez et suivez votre compte d’épargne par Record@Home. Avec ce compte, votre argent est toujours disponible et vous pouvez effectuer un retrait quand vous le souhaitez sans préavis. En cas de dépôt d'argent, il n’y a pas de montant minimum. C’est un compte gratuit, vous n’avez donc pas de frais de gestion pour l’ouvrir ou le fermer.

Le compte d’épargne Platinium de Record Bank

Ce compte d’épargne est un compte réglementé, il possède donc deux types de rendement, le taux de base et la prime de fidélité. Le compte d’épargne Platinium de Record Bank est à privilégier pour les placements à long terme. La prime de fidélité est de 0,10 % et le taux de base de 0,01 %.

Comment devenir client de Record Bank ?

Pour ouvrir un compte épargne auprès de Record Bank, comparez les offres des banques avec KillMyBill et sélectionnez l'offre de Record Bank.
Pour obtenir un crédit à tempérament avec Record Bank, comparez les offres des organismes de crédit avec KillMyBill et sélectionnez l'offre de Record Bank.

Contacter Record Bank :

Adresse :
Record Bank SA
Avenue Henri Matisse, 16
1140 Bruxelles (Evere)
E-mail :[email protected]
Téléphone FR : 02 728 98 89
Téléphone NL : 02 728 98 88