Utilisez notre comparateur de prix de packs internet pour trouver la meilleure offre

 

Trouver le meilleur tarif pour son pack internet

Notre comparateur de prix des packs Internet vous permet de construire complètement les produits dont vous avez besoin. Vous pourrez ensuite comparer en détail les offres de chacun des opérateurs télécoms. Comparez les tarifs des packs mais aussi bien entendu les caractéristiques de chacun des packs : téléphonie fixe illimitée, internet haut débit, télévision numérique… Quel que soit votre besoin, sur KillMyBill, vous trouverez l’offre de packs internet qu’il vous faut.

Comment comparer les abonnements à un pack internet triple play ?

Comparez les offres d’abonnement à un pack internet

Notre comparateur de prix des packs internet vous permet de trouver l’offre triple play la plus adaptée à vos besoins. Grâce au comparateur de prix KillMyBill, vous aurez accès à un comparatif de tous les opérateurs belges. Pour bien réaliser votre comparaison, il vous suffira de nous indiquer vos attentes pour les trois services proposés par les packs triple play : accès à internet, télévision et téléphone fixe.

Comparez donc simplement les offres proposées par les opérateurs belges ! Toutes les offres triple play ne sont pas similaires : certaines proposent l’accès à des centaines de chaînes de télévision étrangères alors que d’autres se limitent aux chaînes francophones. De la même façon, pour le téléphone fixe, vous pouvez bénéficier d’un nombre d’appels illimité vers l’étranger. Notre comparateur vous permettra de définir précisément vos besoins, de comparer toutes les offres disponibles en Belgique et de choisir celle qui vous correspond vraiment.

Câble, cuivre, satellite ou fibre optique : quelle technologie choisir ?

Pour bénéficier d’un abonnement triple play, c’est-à-dire l’accès à internet, la télévision et le téléphone fixe, vous devez être relié à un réseau de communication fixe. Il existe différents types de technologies disponibles en Belgique pour bénéficier des packs internet.

Premièrement, le réseau cuivré développé par Proximus (alors appelé Belgacom) est disponible dans toute la Belgique. C’est par la prise téléphonique que transitent toutes les données.

Ensuite, il y a les réseaux câblés, gérés par les câblo-opérateurs comme Telenet, Voo et Numéricable. Les données transitent alors par le câble de télédistribution. Selon votre commune, vous avez accès à l’un ou l’autre de ces réseaux. Vous ne pouvez pas choisir…

Autre technologie disponible : le satellite. Pour pouvoir bénéficier d’un abonnement à un pack internet par satellite, il vous faudra installer une parabole. C’est assez facile dans une maison, un peu plus difficile dans un appartement, à moins de sacrifier une partie du balcon.

Enfin, vous avez la fibre optique qui vous permet de bénéficier d’une connexion internet à très haut débit. Différents opérateurs commercialisent des offres d’internet par fibre à des tarifs plus ou moins onéreux : découvrez-les sans tarder via notre comparateur de packs internet !

Choisir son pack internet : l’accès à internet

C’est l’élément central d’un pack internet : l’accès à internet. Notre comparateur de prix des abonnements triple play vous permet de définir précisément votre besoin en matière d’accès à internet. Êtes-vous un utilisateur très occasionnel qui ne consulte que sa messagerie et les sites d’information ? Dans ce cas-là, vous pouvez vous contenter du plus simple, en termes de débit et de volume de données. Mais notre comparateur de packs internet vous permet aussi de rechercher des offres d’accès à internet plus adaptées à des utilisations intensives : ceux qui téléchargent des films, écoutent de la musique, font des jeux en ligne, etc. Quel que soit votre besoin, vous trouverez le pack internet qui vous convient grâce au comparateur de prix de KillMyBill.

Choisir son pack internet : la télévision

Dans la multitude d’offres de packs triple play, le service de télévision est une composante essentielle. Ce n’est pas une surprise puisque les Belges regardent en moyenne la télévision quatre heures par jour. Il vous faudra dès lors choisir votre nouvel opérateur en fonction de vos attentes en matière de télévision.

Les éléments à prendre en compte sont encore une fois très nombreux et dépendent de vous. On pourra par exemple vous proposer d’avoir la simple télévision analogique, ou de bénéficier de la télévision numérique. Il se peut aussi que vous optiez pour un pack télécom proposant un service de télévision interactive. Les abonnements à des packs internet proposant la télévision digitale vous permettent de mieux contrôler votre télévision : vous pouvez mettre la diffusion sur pause, revenir en arrière, enregistrer directement sur votre boîtier, etc. Une nouvelle façon de regarder la télévision !

Ce n’est pas tout : le nombre de chaînes disponibles dans votre abonnement sera aussi un facteur de choix lors de votre comparaison. Vous pourrez ainsi accéder à de nombreuses chaînes belges, à des chaînes thématiques (sport, découverte, etc.), voire à des chaînes de télévision internationales. Tout dépend de ce que vous recherchez ! Certains opérateurs triple play proposent de regarder vos programmes en HD (haute définition) pour en profiter un maximum. Bien entendu, notre comparateur des offres triple play vous permet de définir précisément les différentes options auxquelles vous souhaitez avoir accès lors de votre comparaison d’offres, et nous vous mettrons en relation avec les fournisseurs qui répondent à vos attentes.

Choisir son pack internet : la téléphonie

Lorsque vous comparez les packs internet des opérateurs, la qualité de la connexion à internet est importante, tout comme l’accès à la télévision. Mais vous bénéficierez encore d’un service supplémentaire : la téléphonie fixe. Il est donc primordial de réaliser votre choix en fonction de la qualité de l’offre de téléphonie. Ce service est tout aussi important que les deux autres et les différences entre les offres sont tout aussi nombreuses.

Certains opérateurs vous proposeront de disposer des appels illimités vers des téléphones fixe en Belgique. Attention à bien vérifier si la gratuité concerne les appels réalisés toute la journée ou simplement à certaines heures de la journée. Des opérateurs incluent également la possibilité d’appeler des téléphones portable gratuitement. Si vous préférez téléphoner à l’étranger, vous pourrez également le faire en optant pour un fournisseur qui propose des appels internationaux avantageux. Si vous êtes du genre “accroché au combiné”, il ne faudra pas hésiter une seconde à comparer les packs triple play pour bénéficier de services téléphoniques qui soient à la fois adaptés à vos besoins et peu chers.

Là encore, rassurez-vous, notre comparateur de prix des abonnements à des packs internet vous permet de définir précisément vos besoins en téléphonie et compare en détail les offres de tous les opérateurs.

Comparer les packs internet : Proximus n’est pas le seul opérateur !

Les opérateurs qui offrent des packs internet adaptés à vos besoins sont tous disponibles sur notre comparateur, vous pourrez très vite vous en rendre compte. Contrairement à ce que certains Belges peuvent encore croire, Proximus n’est pas le seul à proposer ce genre de services ! Pour commencer, Proximus dispose d’une filiale qui offre également du triple play : Scarlet. Tous deux utilisent le réseau cuivré et sont accessibles dans une très grande partie de la Belgique.

En fonction de votre région, vous aurez aussi l’occasion de sélectionner d’autres opérateurs, qui utilisent le réseau câblé. En Flandre, vous pourrez par exemple choisir Telenet. En Wallonie, vous aurez le choix entre VOO et SFR, selon votre commune. Enfin, dans la Région de Bruxelles, en fonction des communes, chacun des trois câblo-opérateurs est présent.

Si vous préférez le satellite, tournez-vous vers TV Vlaanderen (néerlandophone), TéléSat (francophone) ou SkyDSL. Pour le reste, et en attendant le (re)déploiement de l’offre d’Orange (ex-Mobistar), on peut toujours compter sur de multiples opérateurs accessibles via le réseau cuivré : Billi, Belcenter, Belgian Telecom, Dommel, EDPNet…

Résilier son contrat pour changer d’opérateur triple play : ce n’est pas difficile !

Si vous avez déjà un contrat avec un opérateur de télécommunication, il vous faudra le résilier pour bénéficier de l’offre la plus adaptée à vos besoins. Heureusement, la résiliation d’un contrat pour les packs internet est devenue très facile en Belgique. Vous pourrez d’ailleurs résilier pratiquement quand vous voulez. La législation actuelle est très favorable au changement d’opérateur, et risque même de le devenir de plus en plus dans les années à venir ! Depuis 2012 déjà, la Loi Télécom vous permet de changer d’opérateur après 6 mois de contrat, quasiment sans conditions et sans frais. Tout ce que vous aurez à faire, c’est écrire une lettre de résiliation à votre ancien opérateur pour lui annoncer que vous changez.

Non seulement, KillMyBill vous permet de comparer les offres des opérateurs mais en plus, on vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, alors franchement, qu’attendez-vous pour choisir l’abonnement à un pack internet qui vous convient ?

Les derniers guides pratiques

Les derniers guides pratiques
sur Packs Internet

Les opérateurs télécoms belges sont-ils plus chers que leurs voisins ?

En Belgique, nous dépensons une somme élevée chaque mois pour surfer sur internet et téléphoner. Mais payons-nous plus cher que nos voisins européens ? Pour répondre à cette question, l’IBPT a réalisé une étude comparative sur le niveau des prix des produits télécoms dans six pays. Relevons-en les points principaux.

Plus de liste noire commune des mauvais payeurs télécoms

En Belgique, qui est informé de vos factures internet ou GSM non réglées ? Auparavant, l’ASBL Preventel recensait les impayés du secteur des télécoms mais depuis 2010, elle n’existe plus. Intéressons-nous aux raisons qui l’ont amenée à disparaître mais aussi à la réaction des opérateurs.

Les derniers articles

Les derniers articles
sur Packs Internet

Plus de frais de roaming en Europe ? Orange propose mieux !

Vous le savez sans doute, dès le 15 juin 2017, les citoyens de l’UE ne paieront plus de frais de roaming. Un avantage évidemment appréciable pour tous les voyageurs qui pourront désormais utiliser leur smartphone à l’étranger sans craindre de recevoir une facture mirobolante. Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là.

L’internet des objets est désormais accessible à tous les Belges !

La nouvelle est réjouissante pour tous les secteurs et les énergéticiens. Maintenant que la Belgique est entièrement couverte par un réseau d’internet des objets, ils vont pouvoir profiter de la communication à bas débit établie entre les appareils intelligents et ainsi diminuer fortement leurs coûts.