Utilisez notre comparateur de prix d’abonnements internet pour trouver la meilleure offre

Trouver le meilleur tarif pour son abonnement internet

Comparez les prix des abonnements internet de chacun des opérateurs. Décrivez précisément votre besoin, notre comparateur vous présentera les meilleures offres des opérateurs télécoms dans un tableau permettant une comparaison facile des tarifs mais aussi des caractéristiques de chacune des offres. Internet illimité, ultra haut débit… Quel que soit votre besoin, sur KillMyBill, vous trouverez l’abonnement internet qu’il vous faut.


Comment comparer les abonnements internet

Pourquoi comparer les offres des opérateurs télécoms ?

En comparant les offres internet grâce au comparateur KillMyBill, vous pourrez trouver les meilleures offres en termes de prix et de services proposés par les fournisseurs d’accès à internet. Comparer les offres vous permet donc d’économiser et de trouver l’opérateur qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins. De plus, le comparateur KillMyBill ne se contente pas de vous fournir un comparatif des différentes offres internet mais met aussi à votre disposition des articles d’actualité et des conseils sous forme de guides pratiques pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches autour de votre abonnement internet.

Comment utiliser le comparateur d’offres internet de KillMyBill ?

Pour comparer les différentes offres des fournisseurs d’accès internet, il vous suffit d’indiquer quelques renseignements dans le simulateur et KillMyBill vous fournit une comparaison des meilleures offres correspondant à vos besoins.

Si dans le tableau comparatif que vous recevez, plusieurs offres vous intéressent, vous pourrez les comparer en détail. Lorsque vous comparez plusieurs offres internet, ne prenez pas uniquement le prix en compte même si cela reste un critère majeur. En effet, plusieurs autres critères sont importants pour effectuer une comparaison efficace comme la technologie de fourniture d’internet, la vitesse de téléchargement, le service clients…

Comparez la vitesse de téléchargement et le volume de données

Pour bien choisir votre abonnement internet, vous devez déterminer quel type d’usage vous recherchez. Un utilisateur occasionnel n’utilise internet que pour consulter quelques sites et ses e-mails, pas besoin d’une grande quantité de données et d’une vitesse de téléchargement exceptionnelle. Un utilisateur quotidien utilise internet pour consulter des sites d’information mais aussi écouter de la musique et regarder des vidéos. Un utilisateur intensif a besoin d’internet pour consulter des sites d’information, regarder des vidéos et des films, écouter de la musique, télécharger des fichiers… Si vous appartenez à cette dernière catégorie, vous aurez besoin d’une vitesse de téléchargement importante et de beaucoup de données internet. Le comparateur KillMyBill vous propose des offres correspondant à votre profil pour vous permettre de choisir un fournisseur d’accès à internet qui couvre le mieux vos besoins.

Choisir entre les différentes technologies : télédistribution (câble), ligne téléphonique (cuivre), satellite ou fibre optique

Il existe différents moyens de recevoir internet chez soi, la télédistribution (ou câble), la ligne téléphonique (ou cuivre), le satellite ou encore la fibre optique.

Si vous souhaitez recevoir internet via la télédistribution, vous ne pourrez pas choisir votre fournisseur. En effet, il n’existe que trois câblo-opérateurs, à savoir VOO, Telenet et SFR (ex-Numericable) qui gèrent leur réseau câblé et selon l’endroit où vous habitez, vous aurez accès à uniquement l’un de ces trois réseaux.

Si vous souhaitez recevoir internet par satellite, vous devez installer une parabole et vous n’aurez que peu de choix pour l’opérateur puisqu’il n’existe que peu d’opérateurs satellite.

En revanche, si vous souhaitez recevoir internet par le réseau cuivré mis en place par Belgacom (Proximus), c’est-à-dire par votre prise téléphonique, vous aurez le choix parmi un panel d’opérateurs télécoms.

Enfin, de nombreux fournisseurs commercialisent désormais des offres d’accès à l’internet très haut débit via la technologie de la fibre optique.

Le comparateur d’offres d’abonnement internet précise toujours la technologie utilisée par l’opérateur.

Comparer tous les opérateurs télécoms : il n’y a pas que Proximus

N’oubliez pas que le marché des télécommunications est libéralisé en Belgique et que vous avez donc le choix entre de nombreux opérateurs. Même si le grand nombre d’opérateurs peut être parfois déroutant, cela vous permet de comparer de nombreuses offres et de profiter des meilleurs prix. La concurrence mise en place entre les fournisseurs d’accès à internet les pousse à toujours améliorer leurs offres en proposant des prix plus bas et des services plus intéressants.

Il n’y a donc pas uniquement Proximus qui propose des offres intéressantes, de nombreux opérateurs ont vu le jour et tous peuvent proposer une offre qui vous correspond. Regardez donc bien tous les fournisseurs dans le comparatif de KillMyBill, vous découvrirez peut-être un petit opérateur fait sur-mesure pour vous.

Changer d’opérateur et résilier son contrat

Vous avez comparé les offres internet des différents fournisseurs et vous êtes décidé à changer ? Bonne décision, vous allez pouvoir commencer à économiser de l’argent. Et vous avez de la chance, il est de plus en plus facile en Belgique de résilier son contrat. Depuis 2012 et la Loi Télécom, vous pouvez résilier votre ancien contrat dès 6 mois après sa signature et ce quasiment sans condition et sans aucun frais. Vous n’avez qu’à écrire une lettre de résiliation à votre ancien opérateur pour lui indiquer que vous changez. Ensuite, vous n’avez plus qu’à souscrire au nouvel abonnement que vous avez choisi en comparant les offres.

KillMyBill, en plus de vous aider à comparer les offres des fournisseurs d’accès à internet, vous accompagne dans vos démarches et vous explique comment rédiger votre lettre de résiliation dans l’un de nos guides pratiques. N’hésitez plus ! Comparez et changez !

Les derniers guides pratiques

Les derniers guides pratiques
sur Internet

Comment empêcher votre voisin d’utiliser votre Wi-Fi ?

Pour économiser le prix d’un abonnement internet, certaines personnes piratent les connexions Wi-Fi disponibles autour d’elles. Peut-être que la vôtre fut une de leurs cibles, ou le sera, malgré la présence ou non d’un mot de passe. Mais heureusement, repérer ce genre de manipulation et s’en protéger est possible !

Qui dispose de la meilleure couverture haut débit : la Belgique ou ses voisins ?

En Belgique, avons-nous accès à l’internet haut débit où que nous habitions sur le territoire ? Ou au contraire, mieux vaut-il éviter les endroits reculés ? Pour le savoir, il nous faut plonger le nez dans un rapport de la Commission européenne consacré à la couverture de la large bande dans une trentaine de pays.

Les derniers articles

Les derniers articles
sur Internet

Peu de Belges changent d’opérateur télécom pour payer moins cher !

L’IBPT vient de publier son dernier rapport annuel concernant la compétitivité de la Belgique face aux pays voisins en matière de télécoms. Alors, les Belges doivent-ils débourser davantage que les autres pour profiter des téléphonies fixe et mobile, d’internet et de la télévision ? KillMyBill vous dit tout !

2020, l’année où les Belges auront accès à la 5G ?

Les réseaux mobile ne cessent de progresser. Preuve en est encore une fois avec la dernière annonce de Proximus. En 2017, l’opérateur débutera le déploiement de la 4,5G qui sera suivie rapidement de la 5G. Et oui, l’entreprise est déjà en train de réaliser des tests qui seraient plutôt concluants !