Actus télécoms

Tous les articles :

Plus de frais de roaming en Europe ? Orange propose mieux !

Vous le savez sans doute, dès le 15 juin 2017, les citoyens de l'UE ne paieront plus de frais de roaming. Un avantage évidemment appréciable pour tous les voyageurs qui pourront désormais utiliser leur smartphone à l'étranger sans craindre de recevoir une facture mirobolante. Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là.

L’internet des objets est désormais accessible à tous les Belges !

La nouvelle est réjouissante pour tous les secteurs et les énergéticiens. Maintenant que la Belgique est entièrement couverte par un réseau d’internet des objets, ils vont pouvoir profiter de la communication à bas débit établie entre les appareils intelligents et ainsi diminuer fortement leurs coûts.

Peu de Belges changent d’opérateur télécom pour payer moins cher !

L'IBPT vient de publier son dernier rapport annuel concernant la compétitivité de la Belgique face aux pays voisins en matière de télécoms. Alors, les Belges doivent-ils débourser davantage que les autres pour profiter des téléphonies fixe et mobile, d’internet et de la télévision ? KillMyBill vous dit tout !

2020, l’année où les Belges auront accès à la 5G ?

Les réseaux mobile ne cessent de progresser. Preuve en est encore une fois avec la dernière annonce de Proximus. En 2017, l’opérateur débutera le déploiement de la 4,5G qui sera suivie rapidement de la 5G. Et oui, l'entreprise est déjà en train de réaliser des tests qui seraient plutôt concluants !

Quels sont les meilleurs et pires opérateurs belges ?

L’IBPT, le régulateur des télécoms, a mis en ligne un nouvel outil afin de connaître la qualité des services proposés par les opérateurs belges. Composé de différents indicateurs, il livre des résultats significatifs : tandis que certaines entreprises se distinguent positivement, d’autres montrent quelques faiblesses.

Hausse des prix et nouvelles offres chez Proximus !

Proximus a revu ses packs télécoms et au passage, en a profité pour augmenter certains tarifs. Au programme : de nouvelles appellations, un pack qui rassemble la télévision, les téléphonies fixe et mobile ainsi qu’internet et la refonte de sa formule triple play.

Bientôt une appli mobile belge pour s’identifier sur internet !

Les lecteurs de carte et les tokens bientôt dépassés ? Pour vous connecter à un site web et garantir votre identité, vous pourrez à l’avenir utiliser l’application "Belgian ID mobile". Développée par quatre banques et trois opérateurs de téléphonie mobile, elle devrait être présentée avant la fin de l’année 2016.

Google devient un fournisseur d’accès à internet !

Google, un opérateur télécom ? Après s’être attaqué au déploiement de la fibre optique via sa filiale Google Fiber, le géant du web vient de racheter Webpass, un fournisseur d’accès à internet américain. Même si ce dernier est d’une taille modeste, il permet à Google de peu à peu s’installer sur le marché des télécoms.