Actus

Tous les articles :

Les compteurs intelligents obligatoires en Flandre dès 2019

La Flandre a pris une décision importante concernant les compteurs électriques intelligents. En effet, elle compte les généraliser dans toute la région à partir de 2019 et ainsi remplacer peu à peu les anciens compteurs. La Wallonie suivra-t-elle l’exemple ?

250 000 ménages sont alimentés en électricité grâce à la biomasse

En Wallonie, la plupart des énergies renouvelables consommées sont obtenues grâce à la biomasse. Selon ValBiom, l'association de valorisation de la biomasse, elle assurerait ainsi les besoins en électricité de plus de 248 000 foyers, soit 16 % des ménages au sud du pays.

L’internet des objets est désormais accessible à tous les Belges !

La nouvelle est réjouissante pour tous les secteurs et les énergéticiens. Maintenant que la Belgique est entièrement couverte par un réseau d’internet des objets, ils vont pouvoir profiter de la communication à bas débit établie entre les appareils intelligents et ainsi diminuer fortement leurs coûts.

La Belgique taxera-t-elle bientôt les émissions de CO2 ?

Pour l’instant, émettre du CO2 est gratuit en Belgique. Mais cela risque de bientôt changer car il est dorénavant question d’introduire une taxe sur le carbone. Notre pays va-t-il enfin suivre les recommandations des grandes organisations internationales ?

Peu de Belges changent d’opérateur télécom pour payer moins cher !

L'IBPT vient de publier son dernier rapport annuel concernant la compétitivité de la Belgique face aux pays voisins en matière de télécoms. Alors, les Belges doivent-ils débourser davantage que les autres pour profiter des téléphonies fixe et mobile, d’internet et de la télévision ? KillMyBill vous dit tout !

La filiale belge d’Eni bientôt à vendre !

Eni Gas & Power, fournisseur important d’électricité et de gaz en Belgique, pourrait changer de propriétaire. La maison-mère italienne Eni cherche en effet à vendre sa filiale belge.

La Belgique 100 % électrique en 2050 ?

La Flandre est ambitieuse ! Voilà que les parlementaires du nord du pays viennent d'annoncer qu’ils souhaitent supprimer les véhicules à essence et diesel d’ici 2050. Le plan est ambitieux et a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais est-il réalisable ?

2020, l’année où les Belges auront accès à la 5G ?

Les réseaux mobile ne cessent de progresser. Preuve en est encore une fois avec la dernière annonce de Proximus. En 2017, l’opérateur débutera le déploiement de la 4,5G qui sera suivie rapidement de la 5G. Et oui, l'entreprise est déjà en train de réaliser des tests qui seraient plutôt concluants !