Utilisez notre comparateur de prix du gaz pour trouver la meilleure offre

Trouver le meilleur tarif pour son gaz

Notre comparateur de prix du gaz vous permet de décrire vos besoins. Vous pourrez ensuite comparer en détail les offres de chacun des fournisseurs de gaz. Comparez les tarifs du gaz mais aussi les caractéristiques de toutes les offres de gaz : tarifs fixes ou variables, service 100% online ou non… Quel que soit votre besoin, sur KillMyBill vous trouverez l’offre de gaz qu’il vous faut.

Comment utiliser notre comparateur de prix du gaz

Comparateur de prix du gaz naturel : comparez les fournisseurs

Notre comparateur des prix du gaz naturel vous permet de comparer en détail les offres de tous les fournisseurs de gaz en Belgique. En sélectionnant le fournisseur de gaz le plus adapté à votre besoin, vous pourrez réaliser d’importantes économies sur vos factures ! Les offres de chaque fournisseur de gaz sont examinées : non seulement leur prix mais aussi leur durée et aussi les niveaux de service. Grâce à notre comparateur des prix du gaz, vous êtes sûr de faire le meilleur choix. En plus de notre comparateur, vous trouverez sur KillMyBill de bons conseils et de l’information pour vous permettre de bien définir vos besoins.

Trouvez la formule de prix qui vous convient : prix fixes ou variables ?

Le choix d’un nouveau fournisseur de gaz peut être intimidant. En réalité, c’est assez simple mais il faut tout de même se poser quelques questions pour définir vos besoins. Le point principal dans le choix d’un nouveau fournisseur concerne le type de contrat de fourniture de gaz. Voulez-vous un contrat à prix fixe ou à prix variable ?

Il n’y a pas de réponse idéale. Un contrat de fourniture de gaz à prix fixe vous permet de savoir à l’avance combien vous coûtera votre gaz. C’est pratique, c’est rassurant. Cela vous protège contre une hausse des prix du gaz mais cela ne vous permet pas de bénéficier d’une éventuelle baisse des prix du gaz.

Opter pour un contrat à prix variable vous plonge dans l’incertitude puisque vous ne savez pas à l’avance si la facture de gaz va monter ou descendre. En revanche, vous êtes certain de bénéficier de toutes les évolutions du prix du gaz : à la hausse comme à la baisse ! Si les prix du gaz baissent, vous êtes gagnant. En revanche, si les prix du gaz montent…

Il y a donc plusieurs éléments de réponse à cette question : si vous appréciez de disposer d’une visibilité sur votre budget, quitte à passer à côté d’éventuelles économies futures, optez pour un contrat de fourniture de gaz à prix fixe. Si vous avez le sentiment que le prix du gaz va baisser, optez pour un contrat à prix variable. Si vous êtes joueur, optez pour les prix variables. C’est votre choix mais dans tous les cas, notre comparateur de tarifs du gaz vous permettra d’identifier les meilleures offres des fournisseurs de gaz.

Prendre en compte la durée des contrats dans votre comparaison des offres des fournisseurs de gaz

Lors d’une comparaison des offres des fournisseurs de gaz sur KillMyBill, la durée des contrats est toujours précisée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’êtes pas contraint de garder la même offre sur toute la durée du contrat ! Vous pourrez résilier votre contrat de fourniture de gaz et changer de fournisseur de gaz même si la durée prévue n’est pas terminée. Votre fournisseur de gaz, quant à lui, est tenu de maintenir son tarif durant toute la période ! En choisissant un fournisseur pour une période précise, vous vous assurez que celui-ci ne changera pas son offre tarifaire. Si votre fournisseur de gaz veut changer les termes du contrat, il devra attendre que celui-ci se termine et vous proposer d’en signer un nouveau. À ce moment-là, libre à vous de vous orienter vers une offre plus avantageuse en utilisant de nouveau notre comparateur.

Les factures de votre fournisseur de gaz

Si les divers fournisseurs de gaz naturel vous proposent des contrats différents, leur méthode de facturation est la même partout ! Il existe trois types de factures de gaz. La facture d’acompte vous est envoyée régulièrement, c’est la facture standard. Son montant est fixé par rapport à votre consommation annuelle théorique, que vous renseignez déjà lors de votre souscription. Si vous êtes un nouvel utilisateur du gaz naturel, vous pourrez réaliser une estimation de vos besoins en gaz naturel sur KillMyBill afin d’avoir une idée du montant de vos factures d’acompte.

Vu qu’il est rare de consommer exactement ce qui était prévu, votre fournisseur vous fera parvenir une facture de décompte (aussi appelée facture de régularisation) à certaines périodes. Dans cette facture, c’est votre consommation réelle qui est prise en compte. Si vous avez consommé moins que ce qui était indiqué sur vos factures d’acompte, le solde sera négatif sur ces factures, et votre fournisseur vous remboursera la différence ! Enfin, lorsque vous résiliez votre contrat ou que celui-ci se termine, vous recevrez une dernière facture, dite de clôture. Elle fonctionne de la même façon que vos factures de régularisation, seule la durée varie.

Pourquoi choisir le gaz naturel ?

Si le gaz naturel est un combustible très utilisé dans les ménages belges, ce n’est pas pour rien. Il possède en effet de nombreux avantages. Le réseau de distribution de gaz naturel couvre la plupart des communes belges. Il est dès lors très facile de se raccorder. Pas besoin de prévoir de remplir sa cuve : vous avez accès directement au gaz ! Suivez nos conseils sur l’utilisation du gaz naturel pour vous garantir un rendement énergétique nettement supérieur à certains combustibles alternatifs. Par exemple, vous pourrez économiser sur vos factures en investissant dans une bonne chaudière à gaz naturel.

Comparer les fournisseurs : comment trouver les meilleurs prix du gaz ?

Comparer les formules de prix que les fournisseurs de gaz proposent, c’est très simple ! Entrez vos informations dans notre simulateur, comme par exemple votre consommation annuelle de gaz naturel. Ensuite, consultez simplement le tableau de comparaison des offres des fournisseurs de gaz et choisissez celle qui vous convient le mieux. Le comparateur KillMyBill, c’est l’outil de comparaison idéal pour bien choisir son fournisseur et payer moins cher son gaz.

Si, grâce à la comparaison des fournisseurs de gaz, vous êtes intéressé par plusieurs offres, pas de problème ! Vous pourrez les comparer en détail pour connaître les différences de chaque contrat.

Gaz naturel : tout comprendre pour bien comparer les fournisseurs de gaz !

Vous pourrez retrouver sur notre site de nombreux conseils sur le marché du gaz naturel. Ils vous aideront bien évidement à faire le choix du fournisseur le plus adapté à vos besoins. En effet, les points à observer pour choisir correctement dépendent bien souvent de vous. Notre objectif est donc de faire de vous un consommateur averti, de la production de votre gaz naturel au service après-vente de votre fournisseur. Nos conseils vous seront utiles pour comprendre les divers éléments de votre contrat et de vos factures de gaz naturel. Nous pensons même à vous aider à diminuer votre consommation de gaz et nous vous proposons souvent des conseils pour économiser votre énergie ! Notre objectif n’est pas seulement de vous faire économiser beaucoup d’argent en comparant, nous proposons aussi les meilleurs conseils pour réaliser un choix adapté à vos besoins en gaz naturel.

Choisir la meilleure offre parmi tous les fournisseurs de gaz naturel

Depuis l’ouverture du marché en Belgique, la concurrence sur le marché du gaz naturel a bien progressé. Il est dès lors bien plus facile de se séparer d’Engie Electrabel pour rejoindre des fournisseurs concurrents. Certains se sont déjà fait un nom sur le marché, comme Lampiris, EDF Luminus, Eni, Antargaz ou Mega par exemple. D’autres sont moins connus du grand public mais peuvent se révéler tout aussi intéressants, comme Poweo, Ebem ou encore Elegant.

Changer de fournisseur de gaz : résilier son contrat, c’est simple !

Choisir un fournisseur de gaz ne vous engage pas à vie ! Le marché de l’énergie est désormais libéralisé, il est donc plus simple de changer de fournisseur de gaz pour obtenir une offre plus adaptée. Suivez nos nombreux conseils sur la marche à suivre pour changer de fournisseur.

La résiliation de votre contrat de fourniture de gaz est libre et peut se faire à tout moment, avec un préavis d’un mois. En plus, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge lui-même de toutes les démarches auprès de votre ancien fournisseur de gaz.

Les derniers guides pratiques

Les derniers guides pratiques
sur Gaz

Les Belges paient-ils le gaz naturel le plus cher d’Europe ?

En tant qu’utilisateur de gaz, vous aimeriez savoir si vous profitez de prix attractifs ou non. Normal quand votre consommation vous coûte plusieurs centaines d’euros par an. Sûrement le savez-vous, pour réduire votre facture, vous pouvez changer de fournisseur. Ou pour les plus aventureux, de pays ? Peut-être bien !

Votre consommation de gaz influence-t-elle le prix du kWh ?

En Belgique, quelques fournisseurs fixent leurs tarifs de gaz en tenant compte de votre consommation. L’intérêt pour vous est le suivant : si vous en utilisez beaucoup, vous êtes censé profiter d’un prix intéressant. Vous désirez savoir quels sont les barèmes fixés ? Alors vous êtes au bon endroit !

Les derniers articles

Les derniers articles
sur Gaz

La filiale belge d’Eni bientôt à vendre !

Eni Gas & Power, fournisseur important d’électricité et de gaz en Belgique, pourrait changer de propriétaire. La maison-mère italienne Eni cherche en effet à vendre sa filiale belge.

La Belgique 100 % électrique en 2050 ?

La Flandre est ambitieuse ! Voilà que les parlementaires du nord du pays viennent d’annoncer qu’ils souhaitent supprimer les véhicules à essence et diesel d’ici 2050. Le plan est ambitieux et a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais est-il réalisable ?