Utilisez notre simulateur et comparateur de prêt personnel à tempérament pour trouver la meilleure offre

Trouver le meilleur tarif pour votre crédit à la consommation

Vous souhaitez prendre un prêt à tempérament afin de financer des dépenses personnelles : financer l’achat d’une voiture, de travaux de rénovation dans votre habitation ou tout simplement financer un projet personnel à crédit ? Remplissez le formulaire ci-dessous et comparez les offres de prêt personnel d’une dizaine d’organismes de crédit. Ne vous focalisez pas uniquement sur le taux de crédit le plus bas, comparez en détail les organismes de prêt et choisissez !

Comment utiliser notre comparateur de prêts personnels à tempérament

Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament ?

Un prêt à tempérament est le nom donné par les banques aux prêts personnels. On utilise aussi le terme de crédits à la consommation par opposition aux crédits hypothécaires. Les prêts à tempérament sont des prêts accordés aux particuliers pour leurs dépenses personnelles. Lorsque vous demandez ce type de prêt, vous n’avez pas besoin de justifier l’objectif d’utilisation du prêt. Cependant, les organismes financiers proposent généralement différents prêts en fonction de leur utilisation : prêt à tempérament pour véhicule, prêt à tempérament rénovation, prêt à tempérament voyage, prêt à tempérament à buts divers… Pour un prêt à tempérament, vous pouvez généralement emprunter à partir de 1 250 € environ. La durée de remboursement de votre prêt et le taux d’intérêt dépendent de la somme que vous empruntez. Vous pouvez toujours simuler votre prêt en indiquant le montant que vous voulez emprunter et sur quelle durée. Le site de la banque vous indiquera le montant de vos mensualités et le taux annuel effectif global (TAEG) de votre prêt. Plus vous empruntez pendant longtemps et plus le taux de votre prêt sera élevé.

Comparez les prêts à tempérament et obtenez le meilleur taux

Pourquoi comparer les prêts à tempérament de plusieurs banques ? Pour économiser de l’argent évidemment ! Il existe énormément d’établissements financiers qui proposent des prêts à tempérament correspondant à différents besoins. L’intérêt de cette concurrence entre les banques est qu’elles essayent de vous proposer le meilleur taux pour vous attirer chez elles. Vous avez donc tout intérêt à comparer les taux des prêts des différentes banques pour obtenir le taux le plus bas possible. Cependant, ne vous arrêtez pas à la comparaison des taux des prêts mais comparez aussi les banques entre elles. Certaines banques sont 100 % en ligne, ce qui leur permet de réduire leurs coûts : elles peuvent donc proposer des taux plus attractifs mais elles ne possèdent pas d’agences, le contact se fait donc uniquement par e-mail ou téléphone. Si vous préférez rencontrer un conseiller en face-à-face, ne choisissez pas ce type de banque. Pensez donc bien à comparer les différents services proposés par la banque pour trouver celle qui répond le plus à vos attentes et ne vous contentez pas du comparatif des taux.

Comment utiliser le comparateur de crédit de KillMyBill ?

Le comparateur de prix KillMyBill vous permet de comparer les prêts à tempérament très facilement. Il vous suffit de rentrer quelques informations simples (somme que vous souhaitez emprunter, sur combien de temps…) dans le simulateur et KillMyBill vous fournit un comparatif des différents prêts à tempérament. Si plusieurs prêts vous intéressent, vous pourrez les comparer en détail. De plus, le comparateur KillMyBill ne se contente pas de vous envoyer ce comparatif mais met aussi à votre disposition des articles d’actualité et des guides pratiques pour vous accompagner dans toutes vos démarches en rapport avec les prêts à tempérament.

Qu’est-ce que le TAEG, Taux Annuel Effectif Global ?

Le Taux Annuel Effectif Global est le taux d’intérêt réellement payé pendant toute la durée du crédit. Il inclut aussi bien les intérêts que tous les frais annexes (frais de dossier, etc.). Chaque établissement de crédit peut fixer son Taux Annuel Effectif Global comme il le souhaite, à condition de ne pas dépasser le maximum légal en vigueur pour le montant emprunté en question. Si le TAEG maximum légal est dépassé, le consommateur est de plein droit exonéré complètement du paiement du coût du crédit.

Où demander un prêt à tempérament ?

Vous êtes libre de faire une demande de prêt à tempérament dans n’importe quel établissement financier proposant ce service. Vous n’êtes en aucun cas obligé de rester dans la banque où vous avez votre compte courant par exemple. C’est pour cela qu’il est intéressant de pouvoir comparer entre les différents établissements puisque vous avez le choix. Il existe différents types d’établissements financiers proposant des prêts à tempérament. Certains établissements financiers sont spécialisés dans les produits bancaires liés au crédit à la consommation. Les plus gros acteurs en Belgique sont Cofidis, Cetelem, HelloBank! et bien d’autres. Une banque de détail, comme ING ou KBC, propose aussi des prêts à tempérament. Il existe aussi des intermédiaires de crédit, les courtiers, qui s’occupent uniquement de trouver un crédit pour vous mais ne financent pas directement vos projets mais ont des partenariats avec des banques. N’hésitez pas à comparer les offres de ces différents acteurs ainsi que leurs services pour trouver le prêt à tempérament qui répond le mieux à vos besoins.

Les conditions pour obtenir un prêt à tempérament

Avant de faire une demande pour un prêt à tempérament, il est intéressant de vérifier si vous remplissez les conditions pour l’obtenir. En effet, avant d’accepter votre demande, l’organisme prêteur va vérifier certains points pour être sûr que vous pourrez rembourser. C’est dans l’intérêt de la banque parce qu’elle veut récupérer son argent mais c’est aussi dans l’intérêt de l’emprunteur pour éviter une situation de surendettement, cela fait partie des obligations pour la protection du consommateur. La banque estime donc vos revenus et le montant de vos remboursements totaux (notamment si vous avez déjà d’autres prêts en cours) et avec ces données, calcule votre ratio de solvabilité. Pour connaître vos autres crédits en cours de paiement, les banques utilisent la Centrale des Crédits établie par la Banque Nationale de Belgique. Il est d’ailleurs obligatoire pour les banques de consulter cette base de données avant d’octroyer un prêt. En plus de votre ratio de solvabilité, la banque s’intéresse aussi à vos garanties. Une garantie peut, par exemple, être un de vos proches qui se porte caution et remboursera la banque à votre place si vous ne pouvez plus payer vos mensualités. Avant de comparer les prêts et de faire une demande, essayez donc d’établir votre ratio de solvabilité et de rassembler des garanties, cela ne fera que faciliter l’acceptation de votre demande de prêt.

Les démarches pour faire une demande de prêt à tempérament sont-elles compliquées ?

Non, faire une demande de prêt à tempérament à un établissement financier est très simple. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, tout peut être fait sur internet sur le site de la banque. Commencez par comparer les prêts à tempérament pour trouver le prêt avec le meilleur taux proposé par une banque dont les services correspondent le mieux à vos attentes et vos besoins. Le comparateur KillMyBill vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix. Ensuite, rendez-vous directement sur le site de la banque en question où vous pouvez effectuer une simulation de votre prêt pour être parfaitement sûr de ce que vous devrez rembourser par mensualité. Vous n’avez plus qu’à faire une demande en ligne en remplissant un formulaire disponible directement sur le site de la banque. La banque étudiera alors votre demande en effectuant les vérifications donc nous avons parlé au dessus. Si la réponse de la banque est positive, elle prendra contact avec vous et vous versera l’argent sur un compte courant dans de brefs délais. Le virement est l’unique moyen de transférer l’argent pour un prêt. La démarche est de plus en plus simplifiée alors n’hésitez pas, comparez les prêts à tempérament et financez vos projets.

Les derniers guides pratiques

Les derniers guides pratiques
sur Crédit Consommation

Tout ce que vous devez savoir pour bien gérer un prêt à tempérament

Un prêt à tempérament est un prêt personnel ou encore connu sous le nom de crédit à la consommation par opposition au crédit hypothécaire. Ces prêts sont accordés aux particuliers pour financer leurs projets sans qu’aucune justification ne soit exigée. Cependant les banques proposent généralement différents prêts en fonction de leur utilisation : prêt à tempérament pour véhicules, prêt à tempérament rénovation, prêt à tempérament appareils digitaux, prêt à tempérament voyage, prêt à tempérament à buts divers… Ces prêts vous intéressent mais vous vous demandez ce qu’ils impliquent en terme de démarches et de gestion ? KillMyBill vous explique tout ce que vous devez savoir pour gérer un prêt à tempérament de A à Z. Obtenir un prêt à tempérament Où demander un prêt à tempérament ? Pour commencer simplement, vous n’avez en aucun cas l’obligation de demander votre prêt à tempérament dans la banque où vous avez votre compte

Quels sont les différents types de prêts personnels à tempérament ?

Les prêts personnels à tempérament ou prêt personnel sont aussi appelés crédits à la consommation par opposition aux crédits hypothécaires. Ce sont des prêts que vous pouvez demander sans fournir aucun justificatif de comment vous allez dépenser l’argent que vous prête la banque. Cependant les banques proposent généralement différents prêts en fonction des projets que vous avez besoin de financer. Pour savoir comment gérer un prêt personnel à tempérament (ouverture, opérations bancaires diverses, clôture…) n’hésitez pas à consulter notre guide sur le sujet. Les différentes catégories de prêts personnels à tempérament Prêt personnel à tempérament pour construction / travaux Si vous souhaitez construire, rénover ou effectuer des travaux dans votre domicile, il existe de nombreux prêts personnels à tempérament prévus pour ce type de projets qui peuvent vous intéresser. En effet, les banques proposent des prêts personnels crées spécialement pour les projets de construction et de travaux. Les prêts personnels

Les derniers articles

Les derniers articles
sur Crédit Consommation

Belfius se lance dans la course à la mobilité et au digital

Les tablettes et surtout les smartphones sont en passe de devenir le premier canal bancaire. Fini le temps où il fallait se rendre en agence pour créer un compte d’épargne ou faire une demande de crédit à la consommation, maintenant tout peut se faire directement sur le site de la banque ou mieux encore sur son application. C’est pour cela que plusieurs banques dont Belfius ont décidé d’investir massivement dans le digital et le mobile banking. Marc Raisière, le CEO de Belfius, a récemment affiché ses ambitions pour la banque et veut qu’elle soit la première à réaliser ses objectifs en terme de mobilité. Les 4 piliers de la stratégie de Belfius Belfius va donc investir 100 millions d’euros sur la période de 2016-2018 pour mettre le plus rapidement possible en oeuvre sa stratégie digitale. Dans ce but, Belfius a conclu 4 partenariats majeurs. Partenariat Belfius – NG Data Belfius

Le paiement mobile sans mot de passe bientôt chez Deutsche Bank

Deutsche Bank veut permettre à ses clients d’effectuer des paiements mobiles sans mot de passe. La banque veut donc abolir les mots de passe et développer un système de paiement plus sûr et plus facile par téléphone mobile. Cela pourrait être rendu possible par une technologie intelligente détectant la façon dont vous tenez votre téléphone mobile. Deutsche Bank n’est pas la seule banque à miser sur le paiement mobile qui se développe de plus en plus. KBC elle, investit dans le paiement sans contact. Le mot de passe est le système de sécurité le plus répandu pour les actions sur mobile mais son utilisation n’est pas forcément totalement fiable. Vous pouvez en effet, oublier votre mot de passe ou celui peut être volé dans quel cas l’accès à votre compte sera piraté. C’est pour cela, et pour un soucis de simplification que Deutsche Bank veut se débarrasser des mots de

Assurance auto : faites votre constat d’accident avec votre smartphone

Assurance auto : une application pour les constats d’accident en Décembre 2015 En décembre 2015, Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurance lancera une application permettant aux usagers de remplir leurs constats d’accident et de l’envoyer directement à leur compagnie d’assurance auto. Cette application permettra de faire gagner du temps aux automobilistes, le remplissage du contrat ne devrait plus prendre que 10 minutes au lieu des 40 minutes actuelles avec le format papier. Sans faire disparaître la version papier, c’est un service complémentaire qui fera aussi gagner beaucoup de temps aux compagnies d’assurance. En effet, ces dernières recevront les informations directement, en temps réel et n’auront plus besoin de retranscrire le papier dans leur base de données. Pour créer son application, Assuralia s’est inspirée des Pays-Bas, où une telle possibilité existe depuis quatre ans. Enfin une bonne idée de la part des assurance ! Voilà sûrement ce que vous vous dites