Utilisez notre comparateur d’assurance auto pour trouver la meilleure offre

Trouvez le meilleur tarif pour votre assurance auto

Assurance auto: comparez les offres des différents assureurs. En utilisant le comparateur de tarifs d’assurance auto de notre partenaire, vous disposerez d’un tableau comparatif complet des produits d’assurance auto correspondant à votre besoin. Ainsi, vous pourrez comparer les prix des assurances et économiser.


Comment utiliser notre comparateur d’ assurance auto

 

Utilisez notre comparateur d’assurance auto pour être bien assuré et payer moins cher !

Le comparateur de tarifs d’assurance auto que nous vous proposons vous permet de comparer en détail les offres d’une sélection de compagnies d’assurance en Belgique. En comparant les contrats d’assurance voiture, découvrez l’offre la plus adaptée pour assurer votre véhicule correctement et économiser. Réalisez une simulation en assurance auto, consultez le comparatif, trouvez le meilleur prix. Notre simulateur d’assurance auto ne compare pas uniquement les prix mais aussi les garanties et les franchises proposées par les contrats d’assurance voiture des assureurs. Trouvez votre bonheur selon votre objectif: l’assurance voiture la moins chère, l’assurance la plus protectrice, etc. Il n’existe pas de meilleur assureur. La meilleure assurance c’est celle qui vous convient, alors comparez les assureurs pour la trouver. Notre comparateur d’assurance prend en compte votre véhicule, votre expérience de conducteur, ainsi que votre Bonus / Malus actuel dans la comparaison. Comparez gratuitement nos offres, et trouvez les meilleures garanties.

L’assurance auto est obligatoire en Belgique

La loi est on ne peut plus claire en Belgique : chaque véhicule immatriculé doit être assuré au minimum pour la Responsabilité Civile. On appelle cette garantie d’assurance obligatoire l’assurance R.C. ! Cette assurance vous protège contre les dommages que vous pourriez causer à des tiers, au volant de votre voiture. Bien entendu, vous pouvez choisir de prendre des garanties supplémentaires pour votre assurance auto. Notre comparateur de prix détaille tous les contrats d’assurance responsabilité civile de nos assureurs partenaires. Comparez les prix mais aussi les garanties et trouvez l’assurance auto qui vous convient le mieux.

Notre comparateur d’assurance détaille les garanties offertes par les assureurs

Seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire mais il est plus prudent de souscrire à des garanties supplémentaires. Notre comparateur d’assurance auto vous permet de définir précisément votre besoin puis de comparer en détail les offres des différents assureurs. Les compagnies d’assurance proposent plusieurs niveaux de protection dans leurs contrats auto. A vous de faire la comparaison et de choisir ce qui est nécessaire pour vous. En plus de la responsabilité civile, vous pouvez ainsi assurer votre véhicule contre l’incendie, le bris de glace et les risques de la nature. Ces garanties sont souvent appelées “mini-omnium”. Elles sont bien pratiques, notamment dans notre pays souvent soumis à des vents violents qui peuvent arracher des arbres et endommager votre voiture. Les assureurs proposent aussi d’inclure dans votre contrat d’assurance auto une garantie contre le vol. Cette garantie coûte cher et doit être réservée aux véhicules récents. Enfin, les compagnies d’assurance proposent de couvrir votre véhicule avec leur formule Omnium. Vous êtes ainsi couvert contre quasiment tous les risques ! L’omnium vous indemnise en cas de dommages matériels causés par des tiers, par la nature mais aussi par vous même ! Une dernière garantie se généralise chez tous les assureurs auto et c’est une bonne nouvelle, c’est la garantie du conducteur. En effet, c’est bien de protéger sa voiture mais c’est encore mieux de protéger le conducteur ! Avec la garantie du conducteur, votre assurance automobile vous rembourse les frais médicaux que vous auriez à supporter pour vous. Enfin, nous ne pourrions pas être complet sur le sujet des contrats d’assurance auto si nous n’abordions pas les options souvent présentes dans les offres des assureurs: l’assistance et la protection juridique. Ces garanties accessoires peuvent s’avérer très utiles. Rien ne vous oblige à les souscrire avec votre assurance auto, vous pouvez en effet faire appel à des compagnies d’assurance spécialisées sur chacune de ces protections. La comparaison d’assurance ne se limite pas aux seuls assureurs…

Bien choisir son assurance auto : quelles garanties dans votre situation ?

Chaque situation est unique, bien entendu, mais nous souhaitons tout de même vous donner quelques éléments pour vous permettre de bien choisir votre contrat d’assurance auto. Comme vous l’avez compris, l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Voilà un souci en moins: il faut donc prendre cette garantie. Faut-il ajouter d’autres garanties à votre contrat d’assurance ? Tout dépend d’abord de votre véhicule mais aussi de votre conduite, du nombre de kilomètres que vous parcourez, des lieux où votre automobile est stationnée, de vos autres assurances, etc. En règle générale, il est recommandé d’assurer un véhicule neuf avec un contrat d’assurance auto présentant les garanties les plus fortes. C’est une façon de protéger l’investissement financier que vous avez réalisé en achetant la voiture. Ensuite, plus le véhicule est âge et moins les remboursements seront importants. Effectivement, la plupart des contrats d’assurance auto proposent des remboursements sur valeur résiduelle du véhicule et non sur valeur à neuf. La valeur résiduelle est la valeur sur le marché de votre véhicule. S’il a cinq ans, le véhicule ne vaut évidemment plus du tout son prix d’achat. Si votre véhicule n’est stationné que dans des parkings fermés (publics ou privés), il n’est pas forcément nécessaire de souscrire une garantie contre le vol et les phénomènes climatiques (mini-omnium). A vous d’évaluer le risque que vous courrez si vous vous en passez. De la même manière, si vous ne roulez pas beaucoup, il n’est pas forcément nécessaire d’ajouter des garanties qui vont vous coûter cher (omnium). Enfin, pour les options, telles que l’assistance ou la protection juridique, vérifiez bien que vous n’êtes pas déjà couvert par une autre assurance (intégrée dans votre carte bancaire, par exemple). Evaluez donc bien votre situation puis comparez en détail les offres des assureurs pour trouver l’assurance auto qui vous convient le mieux.

Choisir son assurance auto, c’est aussi une question de franchise !

Un contrat d’assurance auto, comme tout type d’assurance, c’est d’abord un certain nombre de garanties, de protections mais c’est aussi un prix, on parle de prime d’assurance et des franchises. Les franchises d’assurance, c’est ce qui reste à votre charge après un sinistre, après l’intervention éventuelle de votre assureur. Plus les franchises sont élevées et moins la prime d’assurance sera élevée. A contrario, plus les franchises sont faibles voire nulles et plus la prime sera élevée. C’est un élément capital à regarder dans votre comparaison des offres des compagnies d’assurance. Souvent, les conducteurs se focalisent sur le prix et le regrettent au premier sinistre. A vous de décider si vous préférez payer moins tous les ans quitte à devoir sortir plus en cas d’accident ou au contraire, payer plus tous les ans mais avec l’assurance qu’en cas de sinistre, vous n’aurez quasiment plus de dépenses. C’est une décision qui vous appartient. C’est la raison pour laquelle le comparateur d’assurance auto de KillMyBill détaille précisément les primes, garanties mais aussi franchises de chacun des contrats d’assurance comparés.

Faut-il passer par un courtier en assurance pour trouver le meilleur contrat d’assurance auto ?

Faire appel aux services d’un courtier n’est pas obligatoire ! Celui-ci servira en réalité d’intermédiaire entre vous et la compagnie d’assurance qui assure votre véhicule. Le courtier en assurance est le représentant des assurés auprès de la compagnie. Il est, normalement, totalement indépendant et propose aux assurés le produit d’assurance auto le plus adapté à leurs besoins, après avoir comparé les assureurs. Et non le produit de la compagnie d’assurance qui le rémunère le mieux… C’est du moins ce que l’on espère. Un courtier en assurance est souvent plus facile à joindre ou à rencontrer et peut offrir de bons conseils. Certains courtiers se battent réellement du côté de leurs clients afin que la compagnie d’assurance propose de meilleurs remboursements. Toutefois, cet intermédiaire a un coût. Hé oui, bénéficier des services d’un courtier vous coûte forcément de l’argent, la commission que lui verse la compagnie d’assurance pour chaque nouveau contrat d’assurance auto gagné et reconduit chaque année. Une autre chose à savoir, c’est qu’un courtier en assurance ne travaille pas avec toutes les compagnies d’assurance et notamment pas avec les assureurs directs ou les banques. Notre comparateur d’assurance auto vous permet de comparer les offres de compagnies d’assurance issues du courtage, d’assureurs directs mais aussi d’assureurs sans intermédiaire.

Changer de compagnie d’assurance n’est pas très compliqué

Souscrire un contrat d’assurance auto, ce n’est pas signer un contrat de mariage avec la compagnie d’assurance ! Vous pouvez, heureusement, changer d’assureur facilement. Il faut juste un peu de méthode. Les contrats d’assurance sont conclus pour une période de douze mois et ils sont tacitement reconductibles. Vous êtes libre de résilier votre contrat d’assurance à tout moment mais la résiliation effective de votre contrat ne peut intervenir avant la date d’échéance. Par ailleurs, il faut avoir respecté un préavis de trois mois avant la date d’échéance pour pouvoir résilier. Ce n’est pas clair ? Un exemple: après avoir utilisé notre comparateur d’assurance auto, vous décidez de changer d’assureur. Si l’échéance de votre contrat actuel est le 30 juillet, vous devez impérativement le résilier avant le 30 avril pour pouvoir souscrire un nouveau contrat d’assurance auto au 1er août. Pas si compliqué mais un peu plus compliqué que de changer de fournisseur d’énergie ! Certains cas de figure vous permettent de changer d’assureur plus facilement: si vous changez de véhicule, vous pouvez changer d’assureur, évidemment. N’oubliez pas néanmoins de résilier votre contrat d’assurance auto précédent ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à utiliser notre comparateur d’assurance auto pour trouver l’assureur qui vous convient le mieux.

Les derniers guides pratiques

Les derniers guides pratiques
sur Assurance Auto

Assurance auto : comment réagir après un accident dont le responsable n’est pas assuré ?

Environ 30 accidents de la route se produisent tous les jours en Belgique et l’un des véhicules impliqués n’est pas assuré. Si vous vous retrouvez dans un accident de voiture dont le conducteur en tort ne possède pas d’assurance ou a pris la fuite, que se passe-t-il ? Parmi tous les niveaux de garantie proposés par les compagnies d’assurance, aucun ne correspond à ce cas et il est impossible de faire appel à l’assureur du conducteur en tort puisqu’il n’en a pas ou n’est pas connu s’il a pris la fuite. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes protégé par le Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB). Que faire juste après l’accident ? Pour commencer, respectez les premières étapes à effectuer après un accident de voiture. Assurez vous que tout le monde va bien, sécurisez les lieux pour éviter l’aggravation de la situation, mettez vous à l’abri en ne restant…

Assurance auto : comment réagir en cas de panne ?

Les compagnies d’assurances proposent différents niveaux de garanties en assurance auto pour vous couvrir dans différentes situations. Mais que se passe-t-il est cas de panne ? Il est facile de se perdre dans l’univers de l’assurance et si l’on sait à peu près comment ça fonctionne en cas d’accident avec un autre usager de la route, ce n’est pas toujours clair pour une panne. KillMyBill vous détaille donc ce qu’il se passe en cas de panne, du rôle de l’assureur et des garanties auxquelles il peut être intéressant de souscrire. N’hésitez pas à comparer les offres en assurance auto pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoin et au meilleur prix. Quelle couverture assurance auto pour la panne ? Pour commencer, l’assurance responsabilité civile ou assurance au tiers qui est le seul niveau de couverture obligatoire ne couvre en aucun cas les pannes. Elle prend uniquement en charge…

Les derniers articles

Les derniers articles
sur Assurance Auto

Belfius se lance dans la course à la mobilité et au digital

Les tablettes et surtout les smartphones sont en passe de devenir le premier canal bancaire. Fini le temps où il fallait se rendre en agence pour créer un compte d’épargne ou faire une demande de crédit à la consommation, maintenant tout peut se faire directement sur le site de la banque ou mieux encore sur son application. C’est pour cela que plusieurs banques dont Belfius ont décidé d’investir massivement dans le digital et le mobile banking. Marc Raisière, le CEO de Belfius, a récemment affiché ses ambitions pour la banque et veut qu’elle soit la première à réaliser ses objectifs en terme de mobilité. Les 4 piliers de la stratégie de Belfius Belfius va donc investir 100 millions d’euros sur la période de 2016-2018 pour mettre le plus rapidement possible en oeuvre sa stratégie digitale. Dans ce but, Belfius a conclu 4 partenariats majeurs. Partenariat Belfius – NG Data Belfius…

Le paiement mobile sans mot de passe bientôt chez Deutsche Bank

Deutsche Bank veut permettre à ses clients d’effectuer des paiements mobiles sans mot de passe. La banque veut donc abolir les mots de passe et développer un système de paiement plus sûr et plus facile par téléphone mobile. Cela pourrait être rendu possible par une technologie intelligente détectant la façon dont vous tenez votre téléphone mobile. Deutsche Bank n’est pas la seule banque à miser sur le paiement mobile qui se développe de plus en plus. KBC elle, investit dans le paiement sans contact. Le mot de passe est le système de sécurité le plus répandu pour les actions sur mobile mais son utilisation n’est pas forcément totalement fiable. Vous pouvez en effet, oublier votre mot de passe ou celui peut être volé dans quel cas l’accès à votre compte sera piraté. C’est pour cela, et pour un soucis de simplification que Deutsche Bank veut se débarrasser des mots de…

Assurance auto : faites votre constat d’accident avec votre smartphone

Assurance auto : une application pour les constats d’accident en Décembre 2015 En décembre 2015, Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurance lancera une application permettant aux usagers de remplir leurs constats d’accident et de l’envoyer directement à leur compagnie d’assurance auto. Cette application permettra de faire gagner du temps aux automobilistes, le remplissage du contrat ne devrait plus prendre que 10 minutes au lieu des 40 minutes actuelles avec le format papier. Sans faire disparaître la version papier, c’est un service complémentaire qui fera aussi gagner beaucoup de temps aux compagnies d’assurance. En effet, ces dernières recevront les informations directement, en temps réel et n’auront plus besoin de retranscrire le papier dans leur base de données. Pour créer son application, Assuralia s’est inspirée des Pays-Bas, où une telle possibilité existe depuis quatre ans. Enfin une bonne idée de la part des assurance ! Voilà sûrement ce que vous vous dites…